29 nov. 2021

Donavan Grondin champion réunionnais de cyclisme reçu au Département - 2021

Donavan Grondin cycliste réunionnais médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en août 2021, médaillé d'or au championnat du monde en octobre 2021 a été reçu au Palais de la Source par le Président du Département Cyrille MELCHIOR et le vice-Président délégué au développement du Sport Philippe POTIN.

photo

Donavan Grondin : Champion du monde !

Entre la piste et la route, son cœur balance et Donavan Dijoux a décidé de ne pas faire de choix.

Etre le meilleur sur route ou sur piste. Donavan Dijoux, virtuose de la petite reine a décidé de ne pas choisir. Et il a raison car le jeune réunionnais est un champion toutes catégories. Il signe une année exceptionnelle malgré les efforts que nécessitent de mener de front les deux disciplines. Des efforts qui ont payé et de la plus belle manière qui soit puisque Donavan Grondin est devenu champion du monde élite sur piste 2021.

« Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en ce moment… c’est TOP " écrit-il sur sa page Facebook. Le Président du Département Cyrille Melchior et le Vice-président Philippe Potin ont tenu à féliciter le champion pour ce titre qui met La Réunion en l’air. Une année 2021 pour le jeune Réunionnais riche en récompense, puisqu’il a été également médaillé de bronze avec Benjamin Thomas aux Jeux Olympiques de Tokyo le 7 août dernier. Suivra ensuite la médaille d’or au championnat du monde sur piste. Une victoire qui lui a valu une visite à l’Elysée et  une décoration de l’ordre national du Mérite remis par le Président de la République, Emmanuel Macron.

« J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire… je tiens à remercier ma famille, mes amis, toutes les personnes qui m’ont épaulé pendant toutes ces années… » Et justement, le Département de La Réunion est fier d’avoir soutenu Donavan à travers les différentes aides comme une bourse pour avoir intégré la section sports-études, des bourses destinées au pôle France de cyclisme, des primes aux résultats, des aides à la mobilité ou encore des primes pour sa participation aux Jeux Olympiques.

 

« Un exemple de réussite sportive mais aussi un exemple pour la jeunesse Réunionnaise, » a déclaré Cyrille Melchior.

Le licencié de la Team Cycling 94, âgé de 21 ans, a fait sans nul doute le bon choix en passant professionnel l’an dernier.  Donavan Grondin qui a également participé à plusieurs courses sur route et qui prévoit dans ses objectifs, d’obtenir une première victoire chez les professionnels, cette fois-ci sur le bitume.

Après un repos bien mérité sur son île, le champion Réunionnais a rejoint sa formation bretonne pour un premier stage de préparation pour la prochaine saison.

Refuse Résiste : la campagne de sensibilisation et de prévention contre les addictions