Aller au contenu principal

Aide : l’aide aux structures du monde sportif

Pour qui ?

Le financement de l’ORESSE

L’ORESSE (Office Réunionnais pour les Echanges Sportifs et Socio-Educatifs) a été créé en 1971 pour financer notamment la mobilité des sportifs réunionnais qui réalisent les minimas qualificatifs aux différents championnats de France. Cette vocation première reste inchangée et l’office bénéfice également pour mener à bien ses missions des subventions de l’Etat et de la Région.

 

Le financement du CROS

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif bénéficie également de la contribution financière du Département pour assurer la coordination des différentes politiques sportives et mener à bien les missions dévolues à la Maison Régionale des Sports.licenciés.

 

COMBIEN ?

En concertation avec l’Etat et la Région, les 64 ligues et comités sportifs représentant 150 000 licenciés bénéficient d’une aide départementale. Cette aide est dédiée au bon fonctionnement des différentes ligues et permet notamment l’organisation de compétitions régulières au profit des jeunes licenciés.

Pour quoi ?

Le rôle du mouvement sportif et de l’ensemble des organismes transversaux est primordial dans la structuration des différentes activités sportives, c’est pourquoi ils bénéficient du soutien du Conseil Départemental.

Comment ?

Faire une demande d’aide auprès de la Direction de la Culture et des Sports.

Contact Info

Direction Culture et Sport

39 bis, rue du Général de Gaulle
97400 Saint Denis

Tél : 0262 94 87 00

Courriel : dpcs@cg974.fr

Votre contact privilégié pour cette demande

Je propose ma vidéo