Agent de gestion administrative et comptable (H/F)

Adjoints Administratifs Territoriaux

Réf : 974221100852728

  • Catégorie : C
  • Administrative
  • Niveau d'études : CAP-BEP
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) d’Agent de gestion administrative et comptable (H/F)  à la Direction des Bâtiments et du Patrimoine – Service Développement économique des Filières Innovantes .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable l’agent assure la gestion administrative de dossiers divers. Il assiste l’adjointe au responsable de service dans la gestion et le suivi de toutes les missions administratives et comptables (procédures marchés, bons de commandes, gestion RH etc.).

 

Activités Principales :

  • Exécuter et suivre les procédures administratives
    • Assurer le suivi de la prise en charge des prestations internes et/ou externes

    •  Enregistrer et traiter les dysfonctionnements liés à la demande de prestation logistique

    • Appliquer les procédures liées aux achats (consultation, marchés publics…)

  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
    • Assurer le traitement des demandes d’action ou d’achat

    • Organiser le suivi des livraisons des fournisseurs

    • Organiser le contrôle des approvisionnements et la distribution

    • Réaliser des études de coût

  • Gérer les factures et les bons de commandes
    • Établir les bons de commande, traiter les bons de livraison et faire suivi des factures

    • Veiller aux délais de traitement

  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Participer à la gestion des ressources humaines, financières et logistiques du service
    • Assurer la saisie et le suivi des données RH du service (saisie des congés, absences, déclaration d’accident du travail etc.)

       

  • Gérer les stocks et les demandes de fournitures 
    • Gérer le réapprovisionnement du stock de fournitures de bureau, de consommables bureautiques, imprimés

    • Gérer, organiser, optimiser les stocks : contrôler régulièrement les dysfonctionnements dans la gestion en lien avec le magasin

    • Recenser les besoins des utilisateurs

  • Classer et/ou archiver les dossiers

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • [ Compétence 1 ]
  • [ Compétence 2 ]

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 35 46 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 24 décembre 2022

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028