Chargé du pilotage des disopositifs d'aide sociale aux adultes (H/F)

Attachés Territoriaux

Réf : 974221100852745

  • Catégorie : A
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Chargé du pilotage des dispositifs d’aide sociale aux adultes (H/F) à la Direction de l’Autonomie – Service Maintien à Domicile.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable l’agent pilote la mise en œuvre et l’application des dispositifs d’aide sociale aux adultes ainsi que les outils fonctionnels PA/PH.

 

Activités Principales :

  • Participer à l’organisation, à la mise en place et au pilotage des diverses actions sociales, dispositifs, outils, etc. :
    • Concevoir, piloter et mettre en œuvre la coordination fonctionnelle des prestations d’aides sociales aux adultes dans le secteur PA/PH
    • Piloter les dispositifs d’aide sociale
  • Participer à l’élaboration des nouveaux cadres d’intervention sociale :
    • Participer à l’élaboration de nouveaux cadres d’intervention de l’action sociale
    • Veiller à la cohérence des niveaux d’intervention technique de l’aide sociale PA/PH
  • Vérifier la conformité des procédures administratives :
    • Assurer la validation et la mise à jour permanente du RISSD
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
  • Optimiser les procédures administratives
  • Développer et mobiliser un réseau de partenaires :
    • Mettre en cohérence les interventions sociales en lien avec les différents partenaires
    • Piloter et mettre en œuvre l’action sociale PAPH en lien avec les arrondissements, les acteurs institutionnels et les organismes
  • Élaborer et/ou suivre les tableaux de bord :
    • Élaborer, suivre et mettre à jour les indicateurs et les tableaux de bord liés à l’activité
  • Rédiger des rapports, notes, courriers, etc. :
    • Rédiger des rapports et documents d’aide à la décision

  • Assister et conseiller les services :
    • Animer des groupes de projet et des réunions techniques sur le champ des missions définies
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Suivre l'exécution budgétaire

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de l'aide sociale et médico-sociale
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
  • Maîtrise des dispositifs d'aide et d'action sociales en faveur des personnes âgées et en situation de handicap
  • Connaissance élémentaire des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Capacité à animer et conduire des réunions
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens des relations humaines
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’initiative

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 98 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 22 décembre 2022

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028