Chef de projet (H/F)

Attachés Territoriaux

974230200953527

  • Catégorie : A
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac+3
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Chef de projet (H/F) à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Aide Sociale à l’Enfance – Cellule Accueil Familial.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable l’agent initie et assure la conduite de projets et de programmes de l’action sociale relative à la gestion des placements et à l’activité des référents professionnels conformément aux politiques et objectifs fixés par la collectivité, en partenariat avec les acteurs internes et externes concernés.

Activités Principales :

  • Participer à l’état des lieux et au diagnostic
  • Conduire des projets d’action sociale :
    • Mettre en œuvre le nouveau Contrat Social
  • Assurer le suivi des différentes phases du projet, de la conception à l’évaluation :
    • Piloter le plan de carrière de l’assistant familial en lien avec le référent carrière
    • Coordonner la régulation des places en lien avec le territoire
    • Piloter l’outil de gestion de places (ASSFAM)
    • Assurer le suivi d’activité des référents professionnels
  • Évaluer les enjeux et les risques liés aux projets
  • Assurer la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs et les autres directions et services :
    • Coordonner l’équipe en charge de la recherche de placement en lien avec les référents professionnels, les territoires et la DEF
  • Élaborer et réaliser des plans d'actions dans le respect des objectifs fixés
  • Promouvoir les programmes et les projets de l’action sociale :
    • Participer à la réalisation d'actions de communication et concevoir des supports adaptés
  • Apporter son assistance technique aux partenaires internes et externes pour la réalisation des projets :
    • Travailler en lien avec les services internes (PMI, CRIP) sur les IP assistants familiaux et agréments
    • Actualiser les outils fonctionnels et process en lien avec le nouveau contrat social
  • Élaborer et/ou suivre des tableaux de bord :
    • Élaborer les indicateurs de suivi, pilotage et alerte (dépassements, dérogations, arrêts maladies)

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Maîtrise du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d’action sociale
  • Maîtrise du cadre juridique disciplinaire de la collectivité
  • Maîtrise des logiques d’intervention sociale
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur
  • Sens des relations humaines
  • Disponibilité

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 47 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 25 mars 2023

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028