EC/Deux Attachés Territoriaux, Coordonnateurs comptables et budgétaires à la Direction des Finances - Service Tarification des Etablissements

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : A
  • Niveau d'études : Bac+3

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, deux Attachés Territoriaux, Coordonnateurs comptables et budgétaires à la Direction des Finances - Service Tarification des Etablissements.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent coordonne la tarification des ESMS relevant de son secteur d'activité (secteur enfance et SAAD) et gère un portefeuille de dossiers d’établissements et services sociaux et médico-sociaux.

 

Principales activités :

  • Coordonner le contrôle de gestion des ESSMS du secteur de l’Enfance en difficultés ou des adultes Handicapés ainsi que la négociation des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens ;
  • Apporter une aide à la décision :
  • Réaliser des analyses prospectives en matière de tarification et de mise en œuvre des réformes (veille juridique), 
  • Rédiger des rapports et documents divers relatifs à la tarification.
  • Animer une équipe ou un réseau de partenaires :
  • Coordonner les partenaires internes et externes, parties prenantes de la tarification 
  • Coordonner l'activité des équipes, services et veiller à la qualité des services rendus :
  • Effectuer des contrôles périodiques sur place dans les services ou établissements (pièces, documents comptables constituant le compte administratif)
  • Réaliser des référentiels d’activité et de contrôle interne 
  • Assister et conseillers les services, les équipes, les acteurs 
  • Gérer un portefeuille de dossiers d’établissements dossiers, des services sociaux et médico-sociaux sous les aspects financiers, budgétaires, comptables :
  • Analyser la conformité des demandes budgétaires des établissements au regard de la réglementation applicable et de la Politique Départementale,
  • Mettre en œuvre les programmes pluriannuels de fonctionnement et d’investissement au sein des établissements sociaux et médico-sociaux,
  • Déterminer la tarification applicable à ces établissements.

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Connaissance du milieu associatif et/ou social souhaitée
  • Aptitude forte à la négociation
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse
  • Connaissances dans les filières financiers, juridiques ou comptables
  • Maîtrise de l’outil bureautique et informatique
  • Techniques de rédaction administrative
  • Savoir planifier et organiser son travail
  • Savoir élaborer des tableaux de bord
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir le sens des relations humaines

 

    Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

    Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

     

    Pour plus ample information :

    Tél  0262 90 34 08 / Fax 02 62 90 34 93.

     

    La date limite de candidature est fixée au : 03 juillet 2021