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EC/Un Attaché Territorial, Chargé de la commande publique à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics

  • Toute l'île
  • Administrative
  • Catégorie : A
  • Niveau d'études : Bac+3

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un Attaché territorial, Chargé de la commande publique est à pourvoir à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics.

 

Nature des fonctions :

Missions : 

Sous l’autorité directe du directeur, l’agent assure la gestion administrative et juridique des marchés publics d’opérations de travaux (constructions, réhabilitations, grosses réparations, maintenance) en liaison avec les services de la DCP. Il veille au respect des procédures d’harmonisation des pratiques d'achat de la collectivité.

 

Activités principales :

  • Assister et conseiller les services dans l’évaluation de leurs besoins
  • Contrôler la planification et la programmation des achats
  • Gérer administrativement et juridiquement les procédures de marchés :

-    Participer à l’élaboration et la finalisation des documents de consultation,

-    Mettre en œuvre et suivre les procédures de consultation et de passation

-    Rédiger des rapports divers (analyse des offres, commission d’appel d’offres, jury...)

-    Assurer le suivi administratif et financier des marchés en lien avec les services gestionnaires, les services de la DCP, les fournisseurs et les partenaires institutionnels.

  • Concevoir des outils de contrôle des procédures
  • Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics :

-    Vérifier la conformité des procédures de transmission au contrôle de légalité

-    Apporter un soutien juridique tout au long du déroulement des chantiers

  • Elaborer et suivre les tableaux de bord relatifs à son activité

La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités du service.

 

La résidence administrative est fixée dans le Nord ou le Sud.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et leur environnement
  • Maîtrise du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques patrimoniales et connexes
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Capacité à conseiller et informer les agents
  • Capacité à planifier et organiser son travail
  • Capacité à  travailler en équipe en équipe
  • Sens des relations humaines
  • Esprit de synthèse et d’analyse

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information : Tél  0262  90 34 08 / Fax 02 62 90 34 93.
 

La date limite de candidature est fixée au : 21 février 2019

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