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EC/Un Rédacteur Territorial, Gestionnaire de marchés à la Direction de la Commande Publique - Service Achats de services

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : B
  • Niveau d'études : Bac

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un Gestionnaire de marchés à la Direction de la Commande Publique – Service Achats de services.

 

Nature des fonctions :

Missions :

 

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent gère administrativement et juridiquement les marchés publics de la direction en liaison avec les services concernés. A ce titre, il organise et gère les procédures de marchés publics pour l'achat principalement de produits, services et exceptionnellement de travaux.

 

Activités principales :

  • Assurer la gestion administrative et juridique des marchés
  • Elaborer les documents (Dossier de Consultation des entreprises, rapport d’analyse des offres...) en liaison avec les directions ou services opérationnels
  • Rédiger et suivre tous les actes nécessaires au déroulement de la procédure jusqu’à la notification du marché aux entreprises et aux services chargés de l’exécution
  • Assurer le lancement des consultations de fournisseur selon les procédures respectueuses de la réglementation des marchés publics
  • Piloter la consultation et les communications avec les candidats en liaison avec la direction ou les services opérationnels en interne
  • Gérer l'attribution des marchés en lien avec les acheteurs et le responsable achat (contrôle des rapports d’analyse des offres, préparation des tableaux d’analyse des offres, de la notification, etc....)
  • Assurer le suivi administratif des contrats, en vue des reconductions et des relances des marchés
  • Apporter une assistance administrative, à leurs demandes, aux services dans le Suivi de l'exécution des marchés
  • Renseigner les supports de suivi d’activité
  • Compléter les tableaux de bord d’activité, utiliser les documents référents de la collectivité
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Baccalauréat
  • Formation supérieure dans le domaine du droit souhaité
  • Connaissance du cadre juridique et réglementaire (nationale et européenne) de la commande publique
  • Assurer la communication externe dans un cadre juridique contraint
  • Assurer la communication en interne sur les procédures et protocoles spécifiques avec un sens de l’écoute et de la pédagogie
  • Capacité à utiliser les procédures et outils (logiciels), protocoles spécifiques aux achats publics
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet etc.)
  • Sens des relations humaines
  • Rigueur
  • Discrétion

 

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 08  / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 22 juillet 2019

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