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EC/Un Rédacteur Territorial, Gestionnaire de marchés à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics - Service Gestion de Sites

  • Toute l'île
  • Administrative
  • Catégorie : B
  • Niveau d'études : Bac

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un Gestionnaire de marchés à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics – Service Gestion de Sites.

Nature des fonctions :

Missions : 

Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent gère administrativement et financièrement les marchés publics d’opérations de travaux pilotés directement par cette unité (Constructions, réhabilitations, grosses réparations, maintenance).

Activités principales :

  • Assurer la gestion administrative et juridique des marchés :
  • Participer à l’élaboration et la finalisation des documents de consultation
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures de consultation et de passation
  • Rédiger des rapports divers (analyse des offres, commission d’appel d’offres, jury,...)
  • Assurer le suivi administratif des marchés en lien avec les services gestionnaires (exemplaires uniques, procès-verbal de réception des marchés,..)
  • Assurer le suivi financier et comptable des marchés :
  • Contrôler et préparer le mandatement des acomptes, des factures
  • Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
  • Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics :
  • Vérifier la conformité des procédures de transmission au contrôle de légalité
  • Apporter un soutien juridique tout au long du déroulement des chantiers
  • Classer et/ou archiver les dossiers du service :
  • Réaliser le pré-archivage en vue du suivi des garanties et des contentieux éventuels

 

 

Ses missions l’amèneront à être en relation avec les fournisseurs et partenaires institutionnels

La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités du service.

La résidence administrative est fixée à dans le Nord ou le Sud.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et leur environnement
  • Connaissance du code des marchés publics
  • Connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
  • Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques patrimoniales et connexes
  • Connaissance des méthodes et techniques d’analyse qualitative et statistique
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, ASTRE,…)
  • Capacité à planifier et organiser son travail
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens des relations humaines et de la communication
  • Esprit de synthèse et d’analyse

 

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information : Tél  0262  90 34 08 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 21 février 2019.

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