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EC/Un Technicien Territorial, Chargé d'opération à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics

  • Toute l'île
  • Technique
  • Catégorie : B
  • Niveau d'études : Bac

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un technicien territorial, Chargé d’opération est à pourvoir à la Direction des Bâtiments et des Espaces Publics.

 

Nature des fonctions :

Missions : 

Sous l’autorité du directeur, l’agent met en œuvre sur le plan technique,  administratif  et financier, les opérations de travaux sur les bâtiments (constructions, réhabilitations, grosses réparations).

 

Activités principales :

  • Planifier et contrôler la réalisation des travaux :
  • Elaborer le planning prévisionnel des opérations et leurs coûts
  • Elaborer les dossiers de consultation des différents prestataires (maître d’ouvrage mandaté et conducteur d’opération le cas échéant, maître d’œuvre, contrôleur technique, coordonnateurs de sécurité, bureaux d’étude,...)
  • Suivre les différentes phases  des opérations (études, travaux,...)
  • Contrôler les documents d’exécution et les documents d’urbanisme règlementaire
  • Représenter le maître d’ouvrage auprès des  prestataires :
  • Organiser et coordonner l’intervention des différents prestataires sur le chantier
  • Négocier avec les entreprises ou prestataires (contrats, avenants,...)
  • Contrôler la conformité des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
  • Participer aux réunions de chantiers
  • Assurer la gestion administrative et juridique des marchés :
  • Mettre en œuvre et suivre les procédures de consultation et de passation

-      Rédiger des rapports divers (analyse des offres, commission d’appel d’offres, jury,...)

-      Participer au suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services gestionnaires

  • Assurer le suivi financier et comptable des marchés (paiements, documents comptables,…)
  • Gérer la procédure de réception des marchés
  • Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics
  • Evaluer les résultats :
  • Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais

La liste des activités indiquée est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités du service.

 

La résidence administrative est fixée dans le Nord ou le Sud.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement
  • Maîtrise des techniques et les réglementations du bâtiment
  • Connaissance des enjeux, évolutions et cadre règlementaire des politiques patrimoniales et connexes
  • Connaissance des procédures administratives et financières et juridiques (Loi relative à la Maîtrise d’Ouvrage Publique et à la Maîtrise d’Œuvre Privée)
  • Connaissance des méthodes et techniques d’évaluation des coûts
  • Maîtrise de l’outil bureautique et informatique (WORD, EXCEL, ASTRE,…)
  • Connaissance des marchés publics
  • Capacité à communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit de synthèse et d’analyse

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information : Tél  0262  90 34 08 / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 21 février 2019.

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