Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire administratif (H/F) à la Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées - Cellule des Assurances .
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l'autorité du responsable de service, l'agent gère le portefeuille d’assurances de la collectivité et les dossiers de sinistres.
Activités Principales :
Gérer des polices d'assurances :
- Suivre l'exécution des contrats (primes, avenants, résiliation etc.)
- Suivre les délais et l'actualisation des contrats
Gérer des sinistres :
- Enregistrement des dossiers.
- Instruire les dossiers de sinistres en lien avec les services de la Collectivité et les sociétés d’assurances.
- Interpréter une clause juridique d’un contrat d’assurance
- Evaluer les responsabilités dans un dossier de sinistre
- Gérer les demandes d’indemnisation des usagers
- Suivre les expertises
Assister et conseiller les services :
- Répondre aux questionnements des directions dans le domaine des assurances
- Analyser une situation et conseiller en matière de risques et d’assurances
Participer aux procédures de passation des marchés d’assurances du Département
La résidence administrative est fixée à Saint Denis .
Profil requis :
- Poste ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
- Connaissance du cadre juridique de la responsabilité civile et pénale des collectivités et des agents
- Connaissance du cadre juridique et réglementaire de la commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
- Connaissance de la typologie des sinistres
- Autonomie
- Discrétion
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 96 / Fax 02 62 90 34 93.