Gestionnaire des Informations Préoccupantes (H/F)

Rédacteurs Territoriaux

974230200953476

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Gestionnaire des Informations Préoccupantes (H/F) à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service CRIP 974.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, le gestionnaire de la CRIP assure le suivi et la gestion des informations préoccupantes, en lien avec les services sociaux de la collectivité.

 

Activités Principales :

  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
    • Saisir sur SOLIS les informations préoccupantes reçues à la CRIP 974
    • Contrôler la saisie par les services territorialisés des Informations Préoccupantes et des retours d’évaluation
    • Contrôler et suivre les retours d’évaluation, la cohérence des fiches retours et des Informations Préoccupantes initiales
    • Mettre en place des relances avec un suivi spécifique aux Informations Préoccupantes signalées en Vérification Téléphonique
    • Constituer les dossiers papiers
  • Assister et conseiller les services
    • Accompagner les services territorialisés dans les difficultés rencontrées avec SOLIS
    • Assister les services territorialisés et les autres partenaires concernant le suivi des Informations Préoccupantes et leur retour d’évaluation
  • Rédiger des rapports, notes, courriers, etc.
  • Rédiger les rapports et comptes rendus de réunion
  • Élaborer et/ou suivre les tableaux de bord
    • Élaborer le cas échéant des tableaux de suivi de l’activité du service
    • Participer à l’élaboration de tout outil de suivi
  • Classer et/ou archiver les dossiers
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Assurer le remplacement sur des postes équivalents

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux
  • Connaissance du Fonctionnement des collectivités et de leur environnement
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Bonne connaissance des procédures administratives et financières
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Capacité à utiliser des progiciels spécialisés
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, Rigueur et Discrétion

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 47  / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 25 mars 2023

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028