HL/Un attaché Territorial, Chargé des Services d'Aide d'Accompagnement à Domicile à la Direction de l'Autonomie - Service Maintien à Domicile

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : A
  • Niveau d'études : Bac+3

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Chargé(e) des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile à la Direction de l’Autonomie – Service Maintien à Domicile.

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent apporte son expertise auprès des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) dans les différentes phases de leur fonctionnement (autorisations, agréments, politique tarifaire, …).

 

Activités principales :

  • Développer et mobiliser un réseau de partenaires
  • Assurer l’interface avec les promoteurs (CCAS – Centre Communal d’Action Sociale, …) pour toutes les demandes de créations ou d’agréments des services à la personne
  • Participer à l’élaboration d’outils d’appui technique auprès des promoteurs, en lien avec le GIP SAP (Groupement d’Intérêt Public dédié au développement des Services d’Aide à la Personne)
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d’intervention
  • Instruire les dossiers de demande d’autorisation
  • Analyser les rapports d’évaluations internes et externes
  • Organiser et participer aux visites de conformité dans le cadre de l’ouverture des services
  • Optimiser les procédures administratives
  • Mettre en place la télégestion
  • Elaborer et/ou suivre les tableaux de bord
  • Mettre en place différents outils de suivi (tableaux de bord, grille d’analyse des dossiers, grille d’évaluation, …)
  • Rédiger des rapports et documents d’aide à la décision
  • Assurer une veille juridique et réglementaire
  • Assister et conseiller les services

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
  • Maîtrise du domaine de l’aide sociale et médico-sociale
  • Maitrise des techniques de rédaction administrative
  • Maitrise des outils bureautiques et informatiques
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie et sens de l’organisation
  • Discrétion professionnelle
  • Rigueur et disponibilité
  • Savoir travailler en équipe

 

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 34 98  / Fax 02 62 90 34 93.

 

La date limite de candidature est fixée au : 9 décembre 2019