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HL/Un Attaché Territorial, Chef de projet des politiques contractuelles de l'autonomie à la Direction de l'Autonomie

  • Saint-Denis
  • Administrative
  • Catégorie : A
  • Niveau d'études : Bac+3

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un Chef de projet des politiques contractuelles de l’autonomie à la Direction de l’Autonomie – Service Maintien à Domicile.

 

Nature des fonctions :

Missions : 

Sous l’autorité du responsable de service, l’agent initie et assure la conduite de projets et de programmes de l’action sociale relative aux politiques contractuelles de l’autonomie.

 

Activités principales :

  • Conduire des projets d’action sociale

    • Mettre en œuvre la « Réponse Accompagnée Pour Tous » (RAPT)
    • Assurer le suivi des différentes phases du projet, de la conception à l’évaluation
    • Evaluer les enjeux et les risques liés aux projets
    • Assurer la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs et les autres directions et services
  • Elaborer et réaliser des plans d'actions dans le respect des objectifs fixés
    • Elaborer le plan d’action relatif à la mise en œuvre et au suivi de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV)
  • Promouvoir les programmes et les projets de l’action sociale
    • Mettre en œuvre et suivre les actions en lien avec la MDPH
    • Participer à la réalisation d'actions de communication et concevoir des supports adaptés
  • Piloter et suivre les conventions avec les différents partenaires
    • Suivre le cadre conventionnel et financier de la MDPH, y compris celui du fonds de compensation du handicap
    • Négocier et suivre les conventions avec la CNSA (convention d’appui à la qualité des services)
    • Evaluer les conventions, préparer les remontées et les bilans à la CNSA

 

  • Apporter son assistance technique aux partenaires internes et externes pour la réalisation des projets
  • Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention
    • Suivre les dossiers en lien avec l’ARS

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
  • Connaissances du domaine de l’aide sociale et médico-sociale
  • Maîtrise des techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord)
  • Maîtrise des techniques rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Sens de la négociation
  • Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, autonomie, disponibilité
  • Savoir travailler en équipe

 

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information : Tél  0262 90 34 98  / Fax 02 62 90 34 93.

La date limite de candidature est fixée au : 21 mars 2019

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