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LM/Un poste de Sage Femme à la Direction de l'Enfance et de la Famille

  • Le Tampon
  • Médico-sociale
  • Catégorie : A
  • Niveau d'études : Bac+5

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, une Sage-Femme à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI – PMI du Tampon.

 

Nature des fonctions :

Missions : 

Sous l’autorité du médecin responsable de la PMI, la sage-femme assure le diagnostic et la surveillance de la grossesse, ainsi que l'accompagnement de la femme enceinte. Elle participe aux activités de planification, d’éducation familiale et d’accès à la contraception. Elle assure ses missions de prise en charge dans le respect des règles déontologiques et s’adapte aux spécificités et aux situations particulières.

 

Activités principales :

 

  • Assurer les consultations prénatales et postnatales légales
  • Assurer notamment les entretiens du 4e mois de grossesse et leurs suivis
  • Assurer les visites à domicile
  • Assurer les visites à domicile des femmes enceintes, notamment mineurs, dans le cadre de la protection de la maternité
  • Effectuer une vigilance sanitaire (comportement, soins)
  • Assurer les séances d'éducation sanitaire dans son domaine de compétences
  • Animer et participer aux différentes actions collectives de prévention
  • Participer à l’activité de planification en PMI ou en Centre de Planification Familiale
  • Participer au travail en réseau (parentalité, addictologie, violence, etc.) et en partenariat sur les projets de la PMI
  • Accompagner et former les stagiaires

 

La résidence administrative est fixée au Tampon.

 

Profil requis :

  • Ouvert au cadre d’emploi des Sages-Femmes Territoriales
  • Diplôme d’Etat de Sage-Femme
  • Maîtrise des dispositifs et acteurs de la santé publique
  • Maitrise de la gynécologie obstétrique, de la pédiatrie et de la pharmacologie de la grossesse et du postnatal
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
  • Savoir travailler en réseau et en partenariat
  • Respect du secret médical et professionnel
  • Aimer le contact avec le public
  • Sens des responsabilités
  • Disponibilité, Dynamisme

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire via le bouton "je postule".

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

 

Pour plus ample information : Tél  0262 90 34 14  / Fax 02 62 90 34 93.

La date limite de candidature est fixée au : 21 mars 2019

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