Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, Un poste de Secrétaire (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Foyer Départemental de l’Enfance de Terre Rouge.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité de la Directrice, l’agent assure à titre principal les tâches administratives et gère le planning des équipes. L’agent assure la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et communications téléphoniques.
Activités Principales :
- Activités principales : · Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous, etc.) - Suivre l'agenda du directeur - Utiliser le logiciel de planification OCTIME - Produire des plannings (astreintes, services logistiques) · Orienter et renseigner le public · Gérer les courriers arrivée et départ · Réceptionner et diffuser les informations · Mettre en forme et présenter des dossiers, documents - Mettre en forme les travaux de bureautique (rapports, relevés de décision, comptes rendus de réunion, courriers) - Réaliser les P.V - Mettre à jour l’organigramme de la Direction - Assurer la mise à jour de la documentation (livret d’accueil) et des formulaires (entretien annuel) · Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention - Suivre les dossiers informatisés de l’usager sur OGIRYS - Participer à la gestion des ressources humaines (Mise à jour congés annuels, congés maladie, autorisation d’absence, dossiers accidents de travail, suivi demande de recrutement, réponses aux candidatures) - Réaliser la prime de service - Assurer le calcul des indemnités (astreinte) - Apporter un appui dans les démarches administratives aux agents - Préparer les instances - Participer à l’élaboration du rapport d’activité · Assurer l’accueil physique
La résidence administrative est fixée à St Pierre.
Profil requis :
Poste ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs de la Fonction Publique Hospitalière
• Maîtrise du fonctionnement du Foyer de l'enfance et de son environnement • Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.) • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Sens des relations humaines • Discrétion • Disponibilité
• Autonomie
• Esprit d’initiative
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 34 47 / Fax 02 62 90 34 93.