Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Technicien Etudes et Travaux Ouaki (H/F) à la Direction des Routes Départementales - Service Etudes et Travaux.
Nature des fonctions :
Missions :
Sous l’autorité du responsable de service et en lien avec le Chargé d’opération Ouaki, l’agent pilote l’ensemble des études techniques liées aux opérations de la DRD. Il assure également le suivi ou la maitrise d’oeuvre de chantier.
Activités Principales :
- Suivre les marchés d’études et de travaux
- Réaliser des études de dossiers de consultation des entreprises
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés pour chaque opération
- Préparer les ordres de service et le suivi des pièces d’exécution.
- Rédiger les bons de commandes et les fiches d’autorisation d’intervention
- Réaliser des métrés, des constats et les visites de chantiers
- Suivre ou participer à la gestion administrative et budgétaire des projets d’études et de travaux
- Estimer les coûts et vérifier la faisabilité économique et financière des projets
- Coordonner les différents services, prestataires, et autres acteurs (internes ou externes) dans le cadre des projets
- Piloter des projets de VRD avec les équipes de projet internes (dessinateur et surveillant de travaux) et externes (bureau d'études, géomètre, CSPS)
- Réaliser tout ou partie de la conception technique de projets de VRD
- Élaborer des documents techniques aux différents stades d'un projet, jusqu'au dossier de consultation des entreprises
- Réaliser et suivre les demandes de déclaration de projets de travaux
- S’assurer de la mise en œuvre, de la gestion et du contrôle de l’exécution des projets dans une démarche qualité
- Organiser les divers contrôles avec les partenaires extérieurs (qualité avec le laboratoire, sécurité avec CSPS, etc.)
- Assurer le suivi et la coordination auprès des différents services (aménagement du territoire, foncier...), partenaires (DAAF, DEAL, Parc national…) et autres prestataires externes
La résidence administrative est fixée à Saint Denis.
Profil requis :
- Ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux
- Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
- Maîtrise de la conception des travaux routiers
- Connaissance du cadre juridique et règlementaire de la commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Maîtrise des Procédures des marchés publics
- Maîtrise de la règlementation du domaine public routier
- Maîtrise des techniques de conception assistée par ordinateur (CAO)
- Maîtrise des techniques de dessin assisté par ordinateur (DAO)
- Maîtrise des techniques de lecture de plans
- Créativité
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Rigueur
- Sens des relations humaines
- Esprit d’initiative
- Permis de conduire B obligatoire
Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".
Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.
Pour plus ample information :
Tél 0262 90 35 46 / Fax 02 62 90 34 93.