30 août 2021

Communiqué du Président du Département suite au décès de Georges-Marie Lepinay - 2021

J’apprends avec une profonde tristesse le décès de Georges-Marie Lepinay, ancien secrétaire général de la CGTR et ancien conseiller régional.

Homme de conviction engagé politiquement, c’est sur le terrain syndical que Georges-Marie Lepinay s’est particulièrement distingué, au sein de la CGTR notamment dont il fut un membre actif, gravissant les échelons pour occuper le poste de secrétaire général de ce mouvement.

Georges-Marie Lepinay œuvrait avec ferveur et détermination dans tous les combats qui étaient les siens, contre le chômage, pour la cause des travailleurs, toujours avec un franc-parler qui donnait à voir toute la force de l’engagement de ce libre penseur épris de justice.

Je veux aussi saluer la mémoire de l’homme de dialogue, dont les convictions certaines n’affaiblissaient en aucun cas sa capacité d’ouverture. C’est véritablement un syndicaliste au sens le plus noble qui s’en est allé, un homme qui croyait en un idéal pour tous les travailleurs, et qui s’efforçait de les défendre et de les soutenir pour l’atteindre.

A sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux mes condoléances les plus sincères.

Cyrille Melchior

Président du Conseil départemental