Entre le monde visible et le monde perceptif, la Passerelle des Sens, un prétexte pour la rencontre avec l’autre, une façon de rompre l’isolement - 3 octobre 2014 Imprimer

 

Ce vendredi 3 octobre s’est déroulé le vernissage de l’exposition interactive intitulée « La Passerelle des Sens » en présence de Madame la Présidente du Conseil Général à la Bibliothèque Départementale.
Son objectif : créer une passerelle entre le monde visible et le monde perceptif, deux univers aux repères différents.


Les personnes mal voyantes, ou non voyantes, entendent et ressentent mieux le monde qui les entoure à l’aide du son, des odeurs et du toucher. Des sens à développer, que les voyants négligent parfois...
Le parcours interactif présenté au public propose plusieurs supports, venant compléter les photographies... boîte tactile, diffuseurs d'odeurs, témoignages audiovisuels, ainsi qu'une carte d'identité, extraite du portrait sensoriel de 12 personnes atteintes de déficience visuelle, souhaitant vous inviter à traverser la passerelle…


 

 

 

 

 


"La passerelle des Sens", une exposition qui était à découvrir du 3 au 31 octobre 2014 à la Bibliothèque Départementale.