Fet’ Kaf’ à Paris - 21 décembre 2011 Imprimer

fet’ kaf’

A l’occasion de la commémoration de l’abolition de l’esclavage à la Réunion et sur l’invitation de la Présidente du Conseil Général Nassimah Dindar, quelques centaines de Réunionnais (plus de 400) venus des quatre coins de la métropole se sont réunis le 21 décembre à Paris pour célébrer une fet’ kaf’ aux accents divers.


Fet'Kaf' à Paris

3 grands moments ont rythmé cette journée : en matinée, une grande réunion des associations Réunionnaises de métropole a permis de communiquer et d'échanger sur les actions menées par l’Antenne de Paris et les associations sur leur territoire.. Les associations franciliennes ont mis l’accent sur la réussite des projets co-organisés avec le Conseil général (Noel des enfants, Carnaval Tropical de la Ville, fet’ kaf’…
L’ensemble des associations présentes et l'Antenne de Paris du Conseil général ont décidé de mener en 2012 "la main dans la main" des manifestations pour valoriser notre communauté, notre île.

Fet'Kaf' à Paris

Le colloque de l’après-midi sur la question de la révolte réunissant historiens, politologues et sociologues de la Réunion et d’ailleurs a démarré par le film « Elie ou les forges de la liberté ». « Emouvant, poignant, instructif.. » pour la cent cinquantaine de participants.

Fet'Kaf' à Paris

Enfin, après un cocktail dînatoire « peî » apprécié de tous , les invités ont pu profiter des rythmes traditionnels et modernes d’un kabar’ inspiré et repartir tard dans la soirée des letchis péi !. rendez-vous l’année prochaine 20 décembre 2012 !

Fet'Kaf' à Paris

Fét' Kaf' à Paris

Fet'Kaf' à Paris