Manifestation culturelle et humanitaire dans les jardins de la Villa du Département - 13 avril 2012 Imprimer
Vendredi 13 avril, la Villa du Département a pris pour quelques heures les couleurs de l’Inde, une invitation au dépaysement.
Aujourd’hui c’est le nouvel an tamoul, l’an 5113, bonne année à toute la communauté de l’île,  mais ce soir, cette réception a une vocation autre, celle de récolter des fonds pour financer un projet avec une quinzaine d’élèves de l’école d’infirmiers et d’infirmières du CHU de Bellepierre qui se rendront à Pondichéry, dans le cadre d’une action d’entraide aux enfants orphelins, portée plus particulièrement par l’association Inde A Nou.


Une centaine de personnes a assisté dans les jardins de la Villa à cette  manifestation humanitaire et culturelle mise en place par l’association des Arts et des Lettres. Composée d’humanistes, cette association a pour objectif le développement de la littérature, des arts et de la culture par tous moyens, avec toutes les associations et sympathisants.
Le programme de la soirée a permis aux invités de découvrir une  pièce de théâtre musicale et artistique, un hommage à l’œuvre de « Picirandear », première œuvre littéraire de  l’Inde du Sud dans le cadre des Sanganis Académies Littéraires de l’Inde du Sud, un spectacle bollywood et une exposition d’ouvrages sur la littérature indienne.