Gestionnaire administratif FSL

Rédacteur Territorial

REF974240507000725

  • Catégorie : B
  • Administrative
  • Niveau d'études : Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion

RECRUTE

par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire Administratif FSL est à pourvoir à la Direction de l'Habitat - Service Accompagnement des Ménages - Cellule Instruction Administrative .

 

Nature des fonctions :

Missions :

Sous l’autorité du responsable de la cellule instruction administrative, l’agent assure la réception, la gestion et l’instruction des demandes d’aides relatives aux Fonds de Solidarité pour le Logement.

 

Activités Principales :

Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :

  • Réceptionner et instruire les demandes d’aides du FSL selon les dispositions en vigueur
  • Faire des propositions pour l’amélioration du dispositif
  • Assurer une polyvalence en fonction des nécessités du service

Vérifier la validité des informations traitées :

  • Vérifier la conformité des pièces produites
  • Vérifier le respect des procédures des demandes d’aides

Mettre en forme et présenter des dossiers :

  • Préparer des dossiers pour la Commission Technique

Saisir et enregistrer informatiquement les données :

  • Saisir les données sur SOLIS.
  • Demander la création des tiers
  • Liquider le montant des aides

Rédiger des rapports, notes, courriers, etc

  • Rédiger des documents divers (courriers, notification, fiches récapitulatives etc.)

Accueillir et informer

  • Accueillir et informer par téléphone les ménages et les professionnels

Classer et/ou archiver les dossiers du service

  • Classer et archiver des dossiers

Assurer une polyvalence en cas de nécessité de service

  • Gérer et suivre des conventions
  • Etablir le suivi des statistiques

 

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

 

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des procédures administratives et financières
  • Connaissance des techniques rédactionnelles
  • Connaissance des méthodes et techniques d’analyse qualitative et statistique
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Savoir orienter la demande au sein des services
  • Sens des relations humaine, esprit d’équipe et d’initiative
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Rigueur et autonomie
  • Permis B

 

Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton "je postule".

Toute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération.

 

Pour plus ample information :

Tél  0262 90 38 43

 

La date limite de candidature est fixée au : 10 juin 2024