Aller au contenu principal
25 oct. 2018

Le Conseil Départemental des Jeunes au Sénat et au congrès de l’ANACEJ - 2018

Les sénatrices Nassimah DINDAR et Viviane MALET accueillent les jeunes conseillers départementaux Les sénatrices Nassimah DINDAR et Viviane MALET accueillent les jeunes conseillers départementaux
Victor Perigaud, Président du Conseil Départemental des Jeunes et ses deux vice-présidents à la tribune du Sénat Victor Perigaud, Président du Conseil Départemental des Jeunes et ses deux vice-présidents à la tribune du Sénat
Les 3 jeunes conseillers départementaux assis dans les fauteuils des sénateurs Les 3 jeunes conseillers départementaux assis dans les fauteuils des sénateurs

Victor Perigaud, Président du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ), accompagné de ses deux vice-présidents et de Jessie Robert, responsable du CDJ, ont eu la chance de découvrir le Sénat jeudi 25 octobre 2018.

Aux côtés de notre ancienne présidente Nassimah DINDAR et ancienne vice-présidente Viviane MALET désormais devenues sénatrices, ils ont pu découvrir la chambre haute du Parlement et prendre conscience de la responsabilité du rôle de sénatrice.

Lors de ce voyage à Paris, les jeunes conseillers départementaux ont également pu participer au douzième Congres de l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ).

Du 26 au 29 octobre, ils ont eu l’occasion de rencontrer les autres délégations et d’échanger avec le réseau de l’ANACEJ, composé d’enfants et de jeunes engagés, de professionnels, d’élus et d’associations.

Ce voyage inoubliable leur aura permis, à plusieurs titres, de prendre conscience de l’importance d’exercer une citoyenneté dès le plus  jeune âge. Une prise de conscience dont les jeunes élus devraient nous parler dans leur bilan, lors de la passation de mandat de la Présidence du Conseil Départemental des Jeunes le 16 novembre prochain.

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo