Exposition Land’Art - 2018

26 mars 2018

Un beau projet soutenu par le Conseil Départemental

 Quand l’art de la récup s’expose dans le magnifique cadre de Mascarin, jardin botanique, c’est un jeu de couleurs et de formes qui s’offrent aux regards des visiteurs. La conseillère Départementale, Jacqueline Henry, a inauguré cet espace de création en présence de trois classes de la circonscription de Saint-Leu et de Trois-Bassins.

Des créations rigolotes de toutes les couleurs, des visages, des expressions… Land’Art c’est la folie qui s’installe un peu partout sur les 8 hectares de Mascarin. « Depuis plusieurs années maintenant, le Département accompagne ce projet de Land Art en accueillant les expositions au jardin botanique de Mascarin. C’est une manière pour nous de faire le trait d’union entre ce que vous faites au sein de vos établissements scolaires et le résultat de ce travail exposé dans ce magnifique écrin, lieu de vie, lieu de préservation et de valorisation de notre biodiversité », a précisé la conseillère Départementale. Un travail artistique salué par la représentante du département qui insiste « sur cette belle démarche, à la fois pédagogique et citoyenne ».

Des marmailles qui perpétuent l’art de création tout en s’éduquant à la préservation de notre patrimoine et de l’environnement. Jacqueline Henry qui a tenu à saluer le travail des équipes pédagogiques, du rectorat et de l’artiste Béatrice Nérinckx qui ont travaillé sur ce beau projet.  

la conseillère Jacqueline HENRY inaugure l'expositin aux cotés des collégiens et public
la conseillère Jacqueline HENRY inaugure l'expositin aux cotés des collégiens et public
les oeuvres exposées dans la villa de mascarin
les oeuvres exposées dans la villa de mascarin