Pose de la première pierre sur la RD48 à Saint-André - 30 novembre 2016

02 déc. 2016

 

C’est à l’école Raphaël Vidot que le rendez-vous avait été donné pour cette séquence, les travaux se déroulant face à l’établissement scolaire.

Nassimah Dindar, le Vice-président délégué aux Routes - Jean-Marie Virapoullé - et le Maire de la Commune - Jean-Paul Virapoullé - ont été accueillis par les danses des enfants, avant de se rendre sur le lieu des travaux.

 

La Présidente du Département a rappelé que le Département investissait 25 M € sur le réseau départemental  et a indiqué que  " l’aménagement des routes donne à lire le développement du territoire réunionnais. Nous apportons une réponse aux usagers en sécurisant les abords des établissements scolaires. Puis, nous combinons les déplacements avec l’ensemble des réseaux routiers pour permettre une meilleure fluidité. Enfin, nous créons la connexion sur le territoire entre les Hauts et les Bas, et  les travaux d'aujourd'hui concernent la RD 48 qui rejoint le cirque de Salazie ».

 

 

 

Près de 14 000 véhicules empruntent quotidiennement cet axe sur lequel se trouvent une école primaire, un collège, un lycée et de nombreux commerces. Afin de permettre le cheminement des piétons en toute sécurité, des trottoirs seront réalisés ;  les travaux prévoient également l'aménagement de places de stationnement et ce, tout en assurant la continuité de la piste cyclable existante.

 

Le giratoire situé à quelques mètres des travaux s’est vu agrémenté de paniers fleuris en bois de goyavier afin d’offrir aux usagers une route agréable.

 

Le montant de l'opération s’élève à 884 k€ répartis entre la commune (33 %) et le Département (67 %). Durée des travaux, 4 mois.

 

image1
image1