Aller au contenu principal

16 octobre 2018 - -> Week-ends Nature : le programme est en ligne : réservez votre visite guidée, + d'infos dans notre Agenda et dans la rubrique 'Nos compétences / Environnement '           -> Il y a 100 ans, le 5 octobre 1918, l'aviateur Roland Garros mourait au combat. A l’occasion du centenaire de sa disparition, les Archives départementales proposent une exposition retraçant sa vie. + d'infos dans la rubrique 'Nos compétences / Culture'          -> Pour vos demandes de subvention Associations culturelles et sportives : inscrivez-vous en ligne jusqu'au 31 octobre : rubrique 'Vos services en ligne'        -> Fermeture de l'Artothèque tous les week-ends et jours fériés jusqu'en novembre 2018.         -> Les inscriptions pour le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap pour la rentrée 2018/2019 sont effectives (rubrique 'Nos compétences / Routes')            -> Net Bourses, site d'inscription en ligne pour les aides aux étudiants : inscriptions ouvertes pour l'année universitaire 2018-2019, rendez-vous sur notre site internet Net Bourses

16 mai 2018

Rencontre de Cyrille Melchior avec Stanislas Cazelles - 2018

Cyrille Melchior, Stanislas Cazelles, conseiller Outre-mer du Président de la République et le directeur général du Département

Le Président du Conseil Départemental, Cyrille Melchior, a rencontré ce mercredi 16 mai 2018 Stanislas Cazelles, conseiller Outre-mer du Président de la République, Emmanuel Macron.

Au cours de cette réunion de travail, plusieurs dossiers institutionnels ont pu être abordés. Le Président du Département a, en particulier, évoqué le sujet du numerus clausus en faculté de médecine. " Il est nécessaire de revaloriser ce numerus clausus afin de favoriser la formation de professionnels de la médecine sur l’île. La Réunion ne doit pas devenir un désert médical ", a expliqué Cyrille Melchior. Il a également été question de la compensation du financement des allocations individuelles de solidarité (APA, PCH et RSA).

Le Président du Département a rappelé qu’il s’agit d’une problématique récurrente pesant fortement sur le budget de la Collectivité départementale, les dépenses liées aux RSA notamment qui augmentent d'année en année. " Ce pilier de l’expression de la solidarité nationale doit être sanctuarisé ", a souligné Cyrille Melchior.

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo