Soeur Marie-Claire reçoit l'insigne de Chevalier de l'Ordre national du Mérite - 2 avril 2016

03 avril 2016

 

Ce Samedi 2 avril, à la Congrégation de la Providence, la Présidente du Département - Nassimah Dindar -, a remis à Sœur Marie-Claire, Supérieure générale de la Congrégation des Filles de Marie, l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Par cette distinction, la Nation toute entière rend hommage à son dévouement, ses qualités humaines et son parcours exemplaire.

 

 

Sa famille, ses amis, les Sœurs étaient tous présents dans le patio de la Maison mère des Filles de Marie.   

 

Monseigneur Aubry, aux côtés de Nassimah DINDAR, a précisé que c'était la 3ème fois qu'une religieuse recevait une décoration nationale, confirmant ainsi que  les religieux sont des citoyens de la France :"le travail accompli par Sœur Marie Claire contribue au rayonnement de l'Evangile et des valeurs portées depuis la fondation de la Congrégation. Je te félicite et te souhaite de pouvoir continuer ta mission". 

 

 

 

 

 

 

L'engagement et le dévouement de Sœur Marie Claire mis au service des personnes les plus fragiles ont été soulignés par la Présidente du Département :"C'est un honneur, une fierté et une immense émotion que de vous remettre cette distinction. Vous êtes un modèle pour tous les Réunionnais. Vous incarnez si bien cette parole du Pape François qui dit -  nous devons nous bouger vers nos frères et soeurs, et surtout vers ceux qui sont oubliés, ceux qui ont besoin de compréhension, de consolation -. Cela fait 50 ans que vous prodiguez des conseils, donnez des soins aux enfants, aux personnes âgées, aux prisonniers sans vous plaindre, sans en attendre un quelconque retour, et toujours dans l'ombre. Puissiez-vous devenir source d'inspiration pour nous tous".

 

 

 

 

 

 

Émue, Sœur Marie Claire a tenu à partager sa distinction avec l'ensemble des personnes présentes :"j'ai appris l'humilité, le calme, l'amour. Merci au Président de la République de récompenser une humble fille. Servir et semer l'amour auprès des personnes qui souffrent fut mon engagement. Cette décoration va me donner davantage de force pour continuer ma mission".

 

 

Consulter la biographie de Soeur Maire-Claire (942.52 KB)

 

 

 

 

 

 

 

image2
image2
image3
image3
image4
image4
image5
image5
image6
image6