30 juin 2020

Travaux de suppression du radier sur la RD400 - 2020

Depuis un an, des travaux de suppression du radier de la Ravine Blanche ont débuté. Un projet entièrement financé par le Département.

Version texte de la vidéo :

Commentaire: Depuis un an des travaux de suppression du radier de la ravine blanche ont débuté. Situé sur la route départementale 400 qui est la limite entre la commune de Saint -Pierre est celle du Tampon, cet ouvrage assure en priorité la sécurité des usagers.

 

Philippe APCHE - Responsable de l’unité d’ouvrage d’art/Direction des routes au Département: « Le département a entamé une campagne de suppression des radiers de cette route, il y en a 5 au total et celui de la Ravine Blanche est le premier. C’est le premier ouvrage que nous faisons pour pouvoir franchir la ravine même en temps de pluie. L’utilité est la sécurité des usagers de la route départementale. Voitures, camions, piétons, vélos, tous les usagers pourront traverser en temps de pluie le radier sans danger. Le dimensionnement a été fait avec une crue centennale, donc effectivement on est tranquille pour un bon moment. »

 

Commentaire: Un projet de 2 millions d'euros entièrement financé par le Département. Il fait partie d'une opération de suppression de 5 radiers sur cet axe. 

 

Philippe APCHE - Responsable de l’unité d’ouvrage d’art/Direction des routes au Département: « Nous avons un autre ouvrage là qui est à l'appel d'offre donc on va certainement démarrer les travaux débutent 2021, c'est sur le Bras d’Antoine environ à 1 kilomètre, 1,5 kilomètre et il y a trois autres radiers aussi à supprimer ravine don Juan, bras de douane et ravine des cabris. »

 

Commentaire: Suite à la crise liée au COVID 19, le chantier a pris du retard. L’ouvrage devraient être livré au plus tard au mois de septembre. 

 

Reportage Sophie Rougier
Département de La Réunion - 974TV juillet 2020 

+

S'inscrire à l’évènement

REFUSE RÉSISTE (en savoir + en cliquant ici)