Le samedi 13 décembre, le parvis du Téat Champ Fleuri deviendra, le temps d’une journée, un espace d’expérimentation pour rêver une Réunion plus solidaire et respectueuse de son environnement.
Avec pour ambition de relier l’expression artistique aux enjeux écologiques et citoyens d’aujourd’hui, cette journée marquera l’aboutissement d’une résidence du groupe Grèn Sémé, conduite de septembre à décembre en lien avec les habitant-es de Salazie, Saint-André et Saint-Denis.
Un événement gratuit qui fait le pari d’un futur à construire collectivement, sous le soleil de l’engagement.
De 13h30 à 20h00, le déroulement de la journée proposera :
- un village des associations
- des ateliers de réparation : réparali et vélo-klinik
- un village vélo et une vélo-ékole
- une véloparade
- une projection, un ron kozé et la présentation d’un vélo solaire
- la restitution des ateliers de pratiques artistiques
- deux animations musicales proposées par Madiakanou
- un concert de Grèn Sémé
Afin de mettre en avant les enjeux que représente la promotion des transports non polluants, Grèn Sémé a invité sur Fé Lèv Soley, le collectif des Dionysiens à vélo et le CRUB qui organiseront une véloparade.
Alors, si vous aussi, vous souhaitez faire entendre votre voix en faveur du vélo, rejoignez-nous (si possible à vélo) le samedi 13 décembre à partir de 13h30 sur le parvis de Champ Fleuri !
La Véloparade s’élancera à 16h00 pour une boucle encadrée et sans voiture, de 8 km à travers les quartiers de Saint-Jacques, Centre-ville, La Source et retour par le boulevard Sud conformément à la déclaration en préfecture et mairie.
