28 avril 2022

Communiqué du Président du Département, Cyrille Melchior, au sujet du décès de Jean-Claude Fruteau - 2022

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Jean-Claude Fruteau, ancien Professeur agrégé de Lettres, Député-maire de Saint-Benoît, Conseiller général, Conseiller régional et Député européen.

Homme de conviction, Jean-Claude Fruteau était un haut dirigeant du parti socialiste dont il a été le premier secrétaire fédéral de 1981 à 2000.

Il était particulièrement attaché aux valeurs de solidarité, notamment au profit des personnes les plus fragiles et les plus vulnérables.

C’est cet état d’esprit qui a toujours guidé son action dans ses différents mandats, notamment en qualité de député de La Réunion, de Vice-président du Conseil général et de Maire de Saint-Benoît, ville dont il a grandement contribué au développement.

Je veux rendre hommage à un grand Réunionnais qui a toujours défendu l’égalité sous toutes ses formes et favorisé le développement de notre territoire notamment en tant que Vice-président de la Commission de l'agriculture et du développement rural du Parlement européen.

En définitive, tout au long de sa carrière politique, Jean-Claude Fruteau s’est attelé à promouvoir les valeurs qui lui étaient chères, tout en œuvrant pour le bien commun dans un esprit d’ouverture, de dialogue, et de concorde.

A sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes plus sincères condoléances.

 

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028