06 août 2022

7ème représentation de « Colimaçons Fresque Botanistorique » au Jardin Botanique de La Réunion, Mascarin - 2022

Ce samedi 6 août a eu lieu la 7ème représentation de « Colimaçons Fresque Botanistorique » au Jardin Botanique de La Réunion, Mascarin. Ce spectacle d'art vivant est le résultat de l’appel à projet Résidences «Patrimoine et Création» 2021 lancé par Le Département de La Réunion, dispositif original de soutien à la création artistique et de valorisation du patrimoine qui a pour objectifs :

  • D’accroître la visibilité des équipements culturels départementaux
  • De soutenir la création artistique émergente, en lui offrant des conditions particulières d’expression, de formation, de recherche,
  • De partager les étapes et les spécificités du processus de création d’une oeuvre, et en enrichissant l’offre culturelle sur le territoire.

Les élus de la Collectivité Départementale ont eu l’occasion de se plonger dans « une histoire fausse », dont les détails sont vrais, concoctée par la troupe d' "Histoire De" qui raconte "LEUR HISTOIRE" du Domaine avec une mise en scène sur mesure pour le Jardin Botanique de La Réunion, Mascarin.

Un voyage dans le temps sensible, à la découverte de l’histoire du domaine de Colimaçons, de ce qui se cache derrière les plantes et les pierres de cette ancienne propriété unique créée au 19è siècle.

Plan de mandature du Conseil départemental de La Réunion 2021-2028