15 déc. 2020

Appel à projets (clôturé) : valorisation de la parcelle AX 49p située dans la ZA 1 au Port - 2020

Présentation

Depuis de nombreuses années, le Département met en œuvre une stratégie active de soutien au développement économique de l’Île.

Pour soutenir la création d'activités nouvelles et créatrices d'emplois, la Collectivité s’appuie notamment sur son patrimoine foncier.

Le Département est propriétaire d’une centaine d’hectares de terrains à vocation économique, situés au Port, et répartis en trois zones stratégiques : la ZAC 2000, la Zone arrière-portuaire (ZAP) et la ZA 1.

La parcelle AX 49p, d’une surface totale de 1,7 hectares, se situe, comme l’ensemble de la ZA 1, au sein de la circonscription du Grand Port Maritime de la Réunion (GPMDLR), et dans le périmètre du Projet d’Intérêt Général d’aménagement, porté par ce dernier.

La ZA 1 bénéficie, ainsi, d’un statut spécifique, qui doit absolument être pris en compte dans tous les projets de valorisation à venir de la zone. Cette parcelle est notamment classée au PLU en zone Up, dédiée aux activités logistiques.

Le Département accordera une attention toute particulière aux projets permettant de répondre aux objectifs stratégiques de la Collectivité en matière de réinsertion des publics éloignés de l’emploi ainsi que de valorisation des productions agricoles locales.

 

Cahier des charges


 

Les candidats devaient remettre leur proposition au plus tard le vendredi 26 février 2021 à 15h :

 

  • Soit sous enveloppe cachetée à cette adresse et les mentions suivantes :

DÉPARTEMENT DE LA RÉUNION
Direction des Bâtiments et du Patrimoine

« APPEL À PROJETS POUR LA VALORISATION DE LA PARCELLE AX 49p SITUÉE DANS LA ZA 1 AU PORT »

6 bis rue Rontaunay
97400 SAINT-DENIS

et remise contre récépissé aux heures d’ouverture des bureaux à cette même adresse, de 8h30 à 12h et 13h à 15h30.

Plan Départemental de Transition Ecologique et Solidaire