Aller au contenu principal
19 déc. 2018

Le collège Jean Lafosse a 20 ans - 2018

Discours des personnalités Discours des personnalités
Des collégiens brandissent leur prix d'embellissement Des collégiens brandissent leur prix d'embellissement

Mercredi 19 décembre, Marie Lyne Soubadou, Vice-Présidente du Département, déléguée au collège et à l’éducation a pu participer aux festivités du collège Jean Lafosse à Saint-Louis, à l’occasion de ses 20 ans. Au programme expositions photos, chants, chorale et danses par les enfants, discours, peinture d’une fresque et plantation d’un arbre dans le hall d’entrée. 

Cette visite a également été l’occasion pour la Vice-Présidente de remettre au collège le prix remporté pour la cinquième saison du concours d’embellissement. C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotions que les élèves impliqués dans le concours ont levé le panneau indiquant la troisième place de la catégorie hall d’entrée.

Ils ont également découvert le livret édité spécialement pour le concours. Un livret qui  retrace les belles aventures de nos collégiens devenus « passeurs de patrimoine », l’histoire d’un projet fédérateur, à la fois pédagogique, ludique et symbolique du dynamisme de la jeunesse réunionnaise et de la politique éducative de notre collectivité.

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo