Le coup d’envoi de la 2ème saison du concours d’esport Collège of Legends est officiellement donné. Douze collèges se sont inscrits pour la compétition lancée par le Département en 2024. La réunion préparatoire de l’évènement s’est tenue ce mercredi 3 décembre en présence des représentants des établissements, des partenaires associatifs Gaming la Kour, Mils, Rising Sun et make Your Clutch ainsi que la marraine du concours, la streameuse et youtubeuse KaroViper.
Avant de s’affronter, les collégiens participeront à des ateliers d’introduction avec des associations de lutte contre les addictions. Le tournoi débutera à partir du 25 mars, pour une finale prévue à la mi-juin.
Collège of Legends se veut également un outil pédagogique pour lutter contre le décrochage scolaire : l’un des joueurs de l’année dernière a d’ailleurs retrouvé le chemin de l’école grâce à sa participation au concours. Rendez-vous en mars pour la première partie des sélections. Ils sont douze… à la fin, il n’en restera qu’un !
