19 mai 2020

Le Département de La Réunion s’associe à l’opération #Nourestensamb d’Orange - 2020

Le Président du Conseil Départemental et Jean-Marc Escalettes, Directeur Orange Réunion Mayotte signent une convention Le Président du Conseil Départemental et Jean-Marc Escalettes, Directeur Orange Réunion Mayotte signent une convention

Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental et Jean-Marc Escalettes, Directeur Orange Réunion Mayotte ont signé mardi 19 mai une convention de partenariat qui permet aux personnes âgées de La Réunion de communiquer avec leurs proches en reprenant la campagne publicitaire #Nousrestensamb d’Orange.

 

Pendant le confinement, Orange avait proposé aux Réunionnais de garder le contact avec leur famille en partageant avec elle, un message directement à la télévision. 

 

Aujourd’hui avec le déconfinement, les personnes âgées restent particulièrement vulnérables au Covid-19. Et par précaution, certaines resteront confinées chez elles pour quelques temps encore. Pendant cette période, particulièrement difficile, il est primordial de maintenir le lien familial pour qu’elles se sentent moins isolées. 

 

Aussi, le Département de La Réunion, Chef de file de l’action sociale, a proposé à Orange de permettre aux « gramounes » isolés, de répondre à leurs enfants et petits-enfants, via leurs spots publicitaires dédiés à cette opération, sur Antenne Réunion et des diffusions sur la radio Freedom. Ces vidéos seront diffusées du 21 au 31 mai 2020.

 

Pour Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental de la Réunion :« Les personnes âgées sont nos plus grands trésors, et à travers cette convention, ce lien de solidarité éclate au grand jour. Je suis ravi de donner à plusieurs « gramounes » la possibilité de diffuser leurs messages d’amour à des proches qu’ils n’ont pas vus depuis plusieurs semaines. La famille reste le point clé, une manière de garder le contact, du lien social et familial. L’humanité que nous avons en nous rejaillit, elle s’exprime et c’est une très bonne chose ».   

  

Pour Jean Marc Escalettes, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte :
« Vous rapprocher de l’essentiel’, cette signature de la marque Orange résume à elle seule l’esprit de cette initiative. En tant qu’opérateur, cela montre la responsabilité qui est la nôtre : maintenir les liens sociaux et familiaux, garder le contact avec ceux qui nous sont chers grâce à nos réseaux et à nos actions pour le territoire. Je suis heureux de développer cette collaboration avec le Département. » 

 

Visionner les messages vidéos déjà diffusés par les partenaires en cliquant ici (nouvelle page internet

 

Transcription textuelle du reportage vidéo d'actualité :

Commentaire : 

Isolées dans leurs cases ou parfois dans des EHPAD, loin des yeux mais pas loin du cœur .... au lendemain de la période de confinement, les personnes âgées restent parfois loin de leur famille.

Un retour à la vie normale où les relations humaines ne doivent pas être oubliées. 

 

Titrage : Département de La Réunion, le 19 mai 2020 

 

Le Président du Département

Nos Gramounes sont nos plus grands trésors. Ce sont des trésors que l’on doit faire vivre parce que nos gramounes, on leur doit cette solidarité. Et à travers la convention qu’on signe avec Orange, ce lien de solidarité, il apparaît nettement, il éclate au grand jour.  

 

Commentaire :

Le développement des relations humaines sur le territoire est au centre des préoccupations du Département. Pourtant, il faut limiter les risques auprès de nos gramounes. Le numérique est une des solutions. 

  

Jean-Marc  ESCALETTES Directeur Régional d’Orange  

On utilise la puissance du groupe, pour être solide mais cette solidité n’aurait aucun sens si nous étions déconnectés du territoire. Aujourd’hui, on est complètement ancré sur le territoire. On emploi 1000 Réunionnais. Et on va continuer à le faire. Et on travaille avec de nombreuses associations, avec de nombreuses mairies et évidement avec le Conseil Départemental pour travailler sur ce territoire qui nous est cher. 

 

Commentaire :

 600 000 Réunionnais devraient être touchés par ces visages sur une télé locale.

Accompagner la digitalisation de personnes loin du numérique est un objectif... Les intérêts sont donc ici commun. Car la famille reste : le point clé ! Une manière de garder le contact, du lien social et familial. 

 

Le Président du Département

L’humanité qu’on a en nous, elle rejaillit, elle ressort, elle s’exprime et c’est tant mieux ainsi. 

 

Un reportage d’Alexandre  GILLES

Département de La Réunion-974TV © mai 2020

+

S'inscrire à l’évènement