Aller au contenu principal
19 décembre 2018 -

-> L'évènement "Au Bonheur des Enfants" dans le Jardin de l'Etat à St Denis c'est du 19 au 22 décembre, de 9h à 20h !                     -> Fermetures exceptionnelles du Jardin de l'Etat à Saint-Denis au cours du mois de décembre                         -> Gran 20 désanm au Musée de Villèle les 20 et 21 décembre à partir de 17h pour les 170 ans de l’abolition de l’esclavage                   -> Le Musée de Villèle  est fermé du lundi 10 au mercredi 19 décembre, la réouverture au public se fera le 20 décembre à partir de 18h                     -> Prix Célimène 2019 : ouverture des inscriptions en ligne                          -> Le Lazaret sera fermé au public du 17 décembre 2018 au 04 janvier 2019. Réouverture le 07 janvier 2019                          -> 1818-2018 Bicentenaire Leconte de Lisle, découvrez l'exposition proposée par la Bibliothèque Départementale                        -> Il y a 100 ans, le 5 octobre 1918, l'aviateur Roland Garros mourait au combat. A l’occasion du centenaire de sa disparition, les Archives départementales proposent une exposition retraçant sa vie. + d'infos dans la rubrique 'Nos compétences / Culture'                    -> Fermeture de l'Artothèque tous les week-ends et jours fériés jusqu'en février 2019.         -> Les inscriptions pour le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap pour la rentrée 2018/2019 sont effectives (rubrique 'Nos compétences / Routes')            -> Net Bourses, site d'inscription en ligne pour les aides aux étudiants : vous pouvez consulter l'état d'avancement de votre dossier pour l'année universitaire 2018-2019, rendez-vous sur notre site internet départemental  "Net Bourses"

09 août 2018

Pré rentrée pour le personnel ATTEE - 2018

Retranscription textuelle de la vidéo :

Commentaire :

Si vous pensez que rien ne se passe dans les collèges de l’île avant la rentrée, c’est mal connaître les 1206  ATTEE, Adjoint Technique Territorial des Etablissements d’Enseignement du Département, 

 

Ambiance bruit de travaux 

 

Commentaire :

Au collège Henri MATHYS, tout le monde est en action pour préparer la rentrée dans les meilleures conditions. 

 

Noëlle GAS et Julienne GIBRALTA, Agents ATTEE :

Quand on arrive, on nettoie, on fait tout le service général, quand les élèves arrivent, ils trouvent quelque chose de propre. Donc pour travailler, je pense que c’est mieux pour eux. 

Et Surtout l’hygiène pour accueillir les élèves aussi. 

 

Commentaire :

Un cadre agréable pour améliorer le climat scolaire est clairement l’objectif sans oublier l’hygiène et la sécurité dans un contexte d’épidémie de dengue. 

 

David GOUDET, Contrat Unique d’Insertion du Département :

Déjà on se sent mieux, déjà on ne tombe pas malade, c’est déjà une bonne chose. 

Parce que moi, j’ai eu la dengue, ce n’est pas évident. 

Donc pendant une semaine, j’étais bloqué. Et puis pour les élèves, c’est plus agréable d’être dans un cadre propre. Où il n’y a pas de moustique ou ils se sentent bien, comme ça ils peuvent travailler tranquillement.

 

Commentaire :

Cet établissement connaitra cette rentrée plusieurs modifications, un nouveau plan d’accès, du nouveau matériel et même un nouveau gymnase financé en partie par la collectivité de tutelle des collèges.

 

Osmanne ADAM, Adjoint Gestionnaire Collège Henri MATISSE :

Par salle, il y a 13 tables et 26 chaises donc multipliez cela par 11, ça fait beaucoup. 

Faciliter la mise en place et aussi comme ça au niveau de l’hygiène des salles. Les agents puissent facilement nettoyer les salles. 

 

Yoland SOUPRAMNIEN, Principal du Collège Henri Matisse :

Vous voyez bien, cela fait des années et des années  que cet établissement vit avec des plateaux fortement exposés. Donc ça veut dire, des élèves contents à faire leurs activités et des professeurs également contents et ravis de les accompagner. On aura une interaction extrêmement positive qui va se mettre en œuvre et nul doute que cela va accroitre l’ambition des élèves.

 

Commentaire :

Bonne rentrée à vous 

 

Commentaire :

Actuellement dans toute l’île, ces hommes et ces femmes font tout ce qu’il faut pour offrir à nos enfants, le cadre idéal d’épanouissement. 

 

Noëlle GAS et Julienne GIBRALTA, Agents ATTEE :

Pour les élèves, bonne rentrée à eux et aux professeurs et à tout le personnel de l’éducation. 

 

Un reportage d’Alexandre GILLES

Département de la Réunion – 974TV © août 2018

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo