Aller au contenu principal
16 mai 2019

Remise de la médaille du travail à 120 agents du Département - 2019

Le président et des médaillés à Villèle Le président et des médaillés à Villèle
Le président et des médaillés à la villa du Département Le président et des médaillés à la villa du Département

Après 153 de ses agents du Nord et de l’Est de l’île réunis ce mardi 14 mai à Saint-Denis, le Département a remis la médaille du travail à 120 agents du Sud et de l’Ouest, ce jeudi, au musée de Villèle. Cyrille Melchior a une nouvelle fois exprimé la reconnaissance de la Collectivité départementale. Le président du Département a salué "les qualités professionnelles, le savoir-faire et le savoir être" de chacun des agents concernés. « Votre investissement au service de la population réunionnaise est exemplaire », souligne Cyrille Melchior, s'adressant aux agents mis à l'honneur. « Chacun de vous apporte une pierre à la construction de La Réunion ».

 

Version textuelle de la vidéo :

Commentaire: Le Conseil Départemental a honoré ses agents lors d’une cérémonie de remise de la médaille d’honneur départementale ce mardi 14 mai à la Villa du Département pour les agents du nord et de l’est mais aussi ce jeudi 16 à Villèle pour ceux de l’ouest et du sud. Au total ce sont 273 agents qui ont été récompensés pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur dévouement au sein de la collectivité. 

 

Vivienne ILLA-DOSITE - Assistante familiale: « 40 ans, 39 ans et demi il restait 2 mois pour faire 40 ans. Après avoir travailler 11 ans avec des patrons, c’est après la mort de ma maman pour m’occuper de mes petits frères et soeurs, j’avais décidé de déposer ma demande pour travailler comme assistante familiale. En 76 ils n’appelaient pas ça assistante familiale ils disaient nourrice. Et voila depuis 76 jusqu’à 2016 ma retraite. »

 

Jack GRONDIN - Responsable du service comptabilité/achats à la Direction de la Communication: « Je suis entré sur concours en 1984, 35 années dans une collectivité très importante, plus de 5000 agents je crois. Le Président avait dit 5700 à peu prés ce qui est énorme. J’ai eu la chance lorsque je suis rentré d’être affecté au comité des oeuvres sociales, j’ai pu voir cette collectivité plutôt de l’intérieur, du coté des agents, ce qui était vraiment une très bonne chose. J’ai passé 20 ans au COSAD un peu en tant que administratif et pour une dizaine d’années supplémentaires comme Président de cette association, c’etait un bel événement au niveau de ma carrière et ensuite je suis venu à la comm et j’y ai passé les 15 autres années restantes. »

 

Danilo DOCTEUR - Adjoint technique au Collège Titan du Port: « Ça représente une reconnaissance dans la continuité du service public puisque j’etais à l’Education Nationale avant et transféré comme tout les agents de collège à partir de 2009. C’est important de reconnaître que ces agents du service public se donnent à fond, accomplissent leurs missions. »   

 

Pour Cyrille Melchior, Président du Département, il est essentiel de valoriser ses agents et de les récompenser pour leur compétences et leur savoir-faire. 

 

Cyrille MELCHIOR - Président du Département : « Pour celles et ceux qui travaillent au sein du Département de la Réunion, il faut savoir exprimer notre reconnaissance pour le travail qui est fait parce que c’est un travail qui n’est pas facile, notamment le travail social dans nos services? Je tiens à le souligner, le Département au plus prés des réunionnais, nos agents sont des agents remarquables. Je tiens à exprimer mes remerciements à l’ensemble des agents et mes sincères félicitations à celles et ceux qui ont été décoré ce matin d’une médaille bien mérité. » 

 

Parmis les 273 médaillés, 29 ont reçu la médaille d’or, 68 celle de vermeille et 176 la médaille d’argent. 

 

Reportage : Sophie ROUGIER

Département de La Réunion - 974TV-Mai 2019 

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo