09 sept. 2020

Séance Plénière du 9 septembre 2020 : Un Plan de Transition Ecologique et Solidaire voté !

intérieur de l'hémicycle
intérieur de l'hémicycle
Hommage de l'assemblée à Tiloun (Jean-Michel Ramoune) Hommage de l'assemblée à Tiloun (Jean-Michel Ramoune)

Le Plan de Transition Ecologique et Solidaire pour réduire sa consommation électrique et produire sa propre énergie a été présenté et voté lors de la Séance Plénière de la Collectivité le 9 septembre.

En savoir plus en cliquant ici (ouverture dans une autre page)

 

Une convention avec EDF a été signée : le Département équipera tous ses sites en panneaux photovoltaïques pour atteindre l’autosuffisance énergétique. L’énergie hydroélectrique sera également valorisée.

 

  • Plan de revalorisation du matériel informatique obsolète

Autre volet porté par la Collectivité dans la continuité de son action, un plan de revalorisation du matériel informatique désigné comme obsolète. Ces matériaux sont réparés et distribués entre autres aux collèges.

 

  • Hommage à Tiloun

Une séance plénière au cours de laquelle il a été rendu hommage à Tiloun, le poète chanteur, grand défenseur de la langue créole et du maloya, décédé le 5 juillet dernier. Engagé dans la défense de la culture réunionnaise Tiloun œuvrait aussi dans le social. Médiateur socio-culturel il a accompagné de nombreux jeunes en rupture. Jean-Michel Ramoune dit Tiloun laisse un héritage culturel précieux aux jeunes générations.