Un congrès sans grandes annonces - 2017

21 oct. 2017

Si le premier ministre a clôturé les travaux du congrès de l'Assemblée des départements de France, il n'a pas fait de grandes annonces et n a donc pas rassuré les départements qui lui avaient remonté leurs inquiétudes.

Pour les Outre-mer dont La Réunion la principale demande concerne une solution pérenne aux problèmes de financement des allocations individuelles de solidarité, au premier rang desquelles le RSA. Le premier ministre a promis l ouverture de discussions et en attendant, la mise en place d un fonds d urgence pour 2018. "Nous resterons vigilants quant au  montant et aux modalités d attribution" promet Daniel Gonthier, vice président du département qui représentait Nassimah Dindar.

Auparavant les présidents et élus de département avaient planche sur le numérique, le tourisme et nombre d autres sujets. Sur le tourisme notre collectivité a été citée pour son innovation en matière de tourisme social via le Village Corail.

Replays TV du Congrès :
 
Partie 1 : ouverture, expressions politiques, débat de politique générale, discours de Gérard Larcher et 1er plateau télé :
vidéo 1
vidéo 2

Partie 2 : la table ronde financière et le plateau télé finances

Partie 3 : Jean-Michel BLANQUER, la table ronde attractivité, le discours du PM et le plateau télé

Replay de Provence TV sur toute la journée du 20/10

Discours du premier ministre
Discours du premier ministre