Aller au contenu principal
23 juillet 2019 -

---> Communiqué : Maintien de l’aide compensatoire à la filière Canne : une victoire collective pour La Réunion                   ---> Du 22 juillet au 10 août, la Bibliothèque Départementale est ouverte de 8h30 à 16h, du lundi au vendredi et fermée le samedi, en raison de son inventaire annuel                   ---> Appels à projets en cours : cliquez ici              ---> Découvrez l'agenda départemental des vacances scolaires de juillet-août 2019                                ---> Net Bourses, site internet pour les étudiants : faites votre demande d'aides départementales (1ère demande ou renouvellement) pour l'année universitaire 2019-2020, jusqu'au 31 octobre 2019.        

23 avril 2019

Une délégation des lauréats mauriciens au concours d'éloquence reçus au Département de La Réunion - 2019

photo de groupe photo de groupe
les lauréats ont été reçus à la Villa du Département par M.Daniel GONTHIER, Vice-Président délégué à la Coopération les lauréats ont été reçus à la Villa du Département par M.Daniel GONTHIER, Vice-Président délégué à la Coopération
réunion de travail réunion de travail
les lauréats ont été reçus à la Villa du Département par M.Daniel GONTHIER, Vice-Président délégué à la Coopération les lauréats ont été reçus à la Villa du Département par M.Daniel GONTHIER, Vice-Président délégué à la Coopération

Pour une francophonie de proximité

Dans le cadre de ses actions en faveur de la francophonie dans la zone océan Indien, le Département a reçu la semaine dernière les lauréats du concours national d’éloquence Francophonie 2019 organisé pour la première fois à Maurice. Ce concours a été mis en place par le Ministère mauricien de l’Éducation et l’Ambassade de France suite à l’instauration nouvelle de l’enseignement du français oral dans les programmes scolaires mauriciens. L’objectif est de donner ainsi aux élèves l’opportunité de travailler les techniques et compétences nécessaires à la maîtrise du français oral.

6 lauréats , lycéens et étudiants, ont ainsi été récompensés par des prix en numéraire offerts par le Ministère mauricien de l’Éducation et par des billets d’avion Maurice/Réunion avec le soutien de l’Ambassade de France.

Le Département a organisé leur séjour dans notre île en leur faisant découvrir différents sites culturels et des musées.  Ils ont été reçus à la Villa du Département par M.Daniel GONTHIER, Vice-Président délégué à la Coopération.

M. Kelvyn Ng Wong Hing, Directeur au Ministère mauricien de l’Éducation, accompagnait les  lauréats.  Il a souligné l’intérêt pour les jeunes Mauriciens de ce type de déplacement qui « permet d’ouvrir les jeunes sur d’autres horizons ».

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo