Aller au contenu principal
15 juin 2019

16 sapeurs-pompiers distingués lors de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers - 2019

les officiels les officiels
les officiels les officiels
défilé à l'occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers défilé à l'occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers
un sapeur-pompier reçoit une distinction un sapeur-pompier reçoit une distinction
Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers

Le SDIS 974 a annoncé à l’occasion des festivités de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers la distinction de 16 sapeurs-pompiers récompensés pour leur engagement et leur sens du devoir.

 

Remise de 3 médailles d’honneur échelon bronze (10 ans d’ancienneté)

La médaille d’honneur des sapeurs-pompiers est destinée à récompenser les sapeurs-pompiers professionnels et les sapeurs-pompiers volontaires qui ont constamment fait preuve de dévouement dans l’exercice de leurs fonctions ou qui s’y sont particulièrement distingués.

Sergent Nicolas SANDANCE (CIS des Trois-Bassins)

Caporal Thierry FATOL (CIS des Trois-Bassins)

Caporal Grégory RIVIERE (CIS des Trois-Bassins)

 

Remise de 13 lettres de félicitations du chef de corps

Les lettres de félicitations du chef de corps visent à valoriser les sapeurs-pompiers ayant effectué un acte méritant lors d’une intervention particulièrement périlleuse.

 

  • Intervention du 22 juillet 2018 à Saint-Denis 

Ces sapeurs-pompiers ont participé à la mise en sécurité de leurs collègues lors d’une intervention périlleuse en mer pour le sauvetage d’un homme derrière le cimetière de l’Est à Saint-Denis. Le courage et le sang-froid de l’équipage ont permis le succès de l’intervention

 

Lieutenant Jérémy SHEIKMEERA (CIS de Saint-Denis)

Adjudant-chef Guy LAFUTEUR (CIS de Saint-Denis)

Sergent Jacques LARAVINE (CIS de Saint-Denis)

Sapeur Johan MARSAN (CIS de Saint-Denis)

Sergent Dominique PERITA (CIS de Saint-Denis)

Sapeur Henrico VICTOIRE (CIS de Saint-Denis)

 

  • Intervention du 28 septembre 2018 à Saint-Paul

Lors d’un violent incendie dans un parc automobile sur la route de Sans-Soucis à Saint-Paul, l'esprit d’initiative et la réactivité des soldats du feu mobilisés ont permis la mise en sécurité de leurs collègues et le sauvetage des biens.

Adjudant-chef Patrick LUSIGNY (CIS de La Possession)

Sergent David COURTEAUD (CIS de La Possession)

Caporal Laurent OULIA (CIS de La Possession)

Caporal Jean-Frédéric PERROT (CIS de La Possession)

Caporal Nathian ROVAN (CIS de La Possession)

Sergent Joachim GRONDIN (CIS Le Bernica)

Caporal John VIRAMA (CIS Le Bernica)

 

Hommage aux sapeurs-pompiers décédés

Comme chaque année, un hommage solennel est rendu aux pompiers décédés depuis la dernière édition dont l’Adjudant Jessy EVE, du centre d’incendie et de secours de Saint-André, mort en service commandé en janvier dernier. 

 

« Ces sapeurs-pompiers par leur courage en toutes situations, leur engagement dans leurs missions et la passion avec laquelle ils répondent aux exigences de leur métier, sont à la fois la fierté de l’établissement et celle des réunionnais » indique Serge Hoarau, Président du conseil d’administration du SDIS 974.

 

A propos du SDIS de La Réunion

Le Service départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion a la compétence exclusive de la prévention, de la protection et de la lutte contre les incendies, il concourt également, en partenariat avec les autres services et professionnels concernés (Gendarmerie, Police, SAMU...), à la distribution des secours d’urgences aux personnes et à la protection des biens et de l’environnement.

 

En 2018, le SDIS 974 était composé de 855 sapeurs-pompiers professionnels, 1 428 sapeurs-pompiers volontaires et 263 personnels administratifs techniques et spécialisés. Ces équipes ont géré 53 583 interventions. Consultez le site Internet : www.sdis974.re (ouverture d'une nouvelle page internet)

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo