31ème Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI) - 26 février 2016

29 févr. 2016

Réception à la Villa du Département de La Réunion

La Réunion a accueilli ce vendredi le 31ème Conseil des ministres de la Commission de l'océan Indien (COI), dont la présidence précédemment occupée par Madagascar, a été transmise à la France.

Passation de pouvoir entre Béatrice Atallah, ministre malgache des Affaires étrangères - présidente sortante du Conseil des ministres de la COI - et André Vallini, Secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie

Le nouveau Président de cette COI André Vallini, Secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie, a annoncé, en présence de Nassimah Dindar, Présidente du Département Réunion et vice-Présidente de la Région Réunion, ainsi que Didier Robert Président de la Région Réunion, 3 priorités : la sécurité, le climat et le développement économique.

 

Discours de Nassimah Dindar à l'occasion du 31ème Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI) - 26 février 2016 (63.2 KB)

 

 

Les travaux du Conseil des Ministres ont porté sur différents projets dont certains déterminants pour un développement équilibré de la zone Océan Indien. La Présidente du Conseil Départemental et Daniel Gonthier, vice-président délégué à la Coopération, sont intervenus sur les dossiers suivants : la sécurité alimentaire, la stratégie du genre, la stratégie culturelle et l’Iconothèque. Il faut noter que tous les amendements proposés par le Département ont été intégrés dans les décisions du Conseil des Ministres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image2
image2
image3
image3
image4
image4
image5
image5
image6
image6