Aller au contenu principal
05 déc. 2017

5è édition du concours d’embellissement des collèges 2017-2018

salle de conférence avec les acteurs du concours salle de conférence avec les acteurs du concours

Comme chaque année, Le Département de La Réunion met  en place le concours d’embellissement. L’occasion pour les 20 collèges participants et plus de 15 000 élèves de voir leur cadre de vie s’améliorer. 

Depuis 2012, 74 collèges ont déjà participé à ce concours. Avec le soutien du personnel des collèges mais aussi de professionnels de l’environnement et de l’aménagement comme la filière bois de goyavier, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) ou encore Mascarin Jardin Botanique de La Réunion, ce concours est l’occasion pour nos collégiens de devenir de véritables acteurs du développement durable et de la vie collégienne.

Plus qu’un projet pédagogique fédérateur, la participation au concours d’embellissement est avant tout une fabuleuse aventure humaine et la démonstration de ce que l’on peut réaliser ensemble dans un objectif commun.

Cette année encore, les 20 collèges sélectionnés pourront concourir dans la catégorie de leur choix : hall, cour, façades ou jardin pour tenter de détrôner le dernier tenant du titre.

Qui succèdera au collège Alsace Corré (Cilaos), vainqueur de l’édition 2016-2017 ? Nous le saurons après la visite du jury qui viendra apprécier le travail effectué entre le 11 et le 22 juin 2018.

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo