Aller au contenu principal
31 mars 2016

8ème édition des Nuits sans Lumière - 5 au 24 avril 2016

image2 image2
image3 image3

 

AVEC LE DEPARTEMENT, PARTICIPONS ACTIVEMENT " AUX NUITS SANS LUMIERE "

ENSEMBLE ETEIGNONS NOS LUMIERES DU 5 au 24 AVRIL 2016 !

 

 

Pourquoi devons-nous éteindre nos lumières ?

 

C’est la période d’envol des jeunes Pétrels. Attirés et aveuglés par la lumière, ils percutent violemment les poteaux lumineux et terminent leur envol au sol. Blessés, ils deviennent des proies faciles pour les chiens et les rats.

 

C’est aussi la période de la naissance des tortues marines. Exposées à la lumière, les « bébés tortues » sont visibles par les prédateurs et peu d’entre eux, arrivent à la mer.

 

Le Département participe aux Nuits sans lumières :

 

 

     Extinction des éclairages sur 13 sites emblématiques pendant les 20 jours de l’opération à partir de 18h  (Hôtel du Département, Villa du Département, site de La Victoire, Jardin de l’État, Mascarin Jardin Botanique de La Réunion, les Archives Départementales, les Arrondissements Sud et Ouest, les TAS Nord et Est, le Musée de Villèle, le Musée Léon Dierx, l’Artothèque et le  Muséum d’Histoire Naturelle.)

 

 

 

Conférence à Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion le vendredi 22 avril à 18h en présence de André FLEURENCE Président de la SEOR, de Jean-François BENARD et Janik PAYET de l'antenne ouest du Parc national de La Réunion et de Patrick PINET, aujourd’hui chargé de mission scientifique et logistique sur le projet Life+ Pétrels. (Réservations par mail : denvironnement @cg974.fr)

 

 

Sensibilisation des agents de la Collectivité

 

 

Tout le programme sur www.nuitssanslumiere.re

 

 

 

AVEC LE DEPARTEMENT, PRESERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT

 

 

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo