Aller au contenu principal

16 octobre 2018 - -> Week-ends Nature : le programme est en ligne : réservez votre visite guidée, + d'infos dans notre Agenda et dans la rubrique 'Nos compétences / Environnement '           -> Il y a 100 ans, le 5 octobre 1918, l'aviateur Roland Garros mourait au combat. A l’occasion du centenaire de sa disparition, les Archives départementales proposent une exposition retraçant sa vie. + d'infos dans la rubrique 'Nos compétences / Culture'          -> Pour vos demandes de subvention Associations culturelles et sportives : inscrivez-vous en ligne jusqu'au 31 octobre : rubrique 'Vos services en ligne'        -> Fermeture de l'Artothèque tous les week-ends et jours fériés jusqu'en novembre 2018.         -> Les inscriptions pour le transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap pour la rentrée 2018/2019 sont effectives (rubrique 'Nos compétences / Routes')            -> Net Bourses, site d'inscription en ligne pour les aides aux étudiants : inscriptions ouvertes pour l'année universitaire 2018-2019, rendez-vous sur notre site internet Net Bourses

04 juil. 2018

Bilan des actions du Conseil Départemental des Jeunes - 2018

Samuel MIRANVILLE 1er Vice-Président de la Commission Est, Soraya BUREL secrétaire de la Commission SUD, Jessie ROBERT responsable du CDJ, Victor PÉRIGAUD Président du Conseil Départemental des Jeunes, Hugo PICCINO 2eme vice-président du Conseil Départemental, Manon ROSELY Présidente de la Commission NORD, Coralie BOYER Présidente de la Commission Ouest
Des collégiens dans l'hémicycle du Palais de la source assitent au bilan 2017 du Conseil Départemental des Jeunes
Des collégiens du secteur SUD prennent connaissance du bilan des action sdu CDJ dans l'hémicycle du Palais de la source
Des collégiens du secteur EST prennent connaissance du bilan des action sdu CDJ dans l'hémicycle du Palais de la source
Victor PÉRIGAUD Président du Conseil Départemental des Jeunes

Les Conseillers Départementaux Jeunes se sont réunis pour dresser le bilan des actions menées en 2017-2018.

 

Retranscription textuelle de la vidéo

 

Commentaire

L’ordre du jour pour ces jeunes conseillers départementaux, c’est le bilan des actions de l’année 2017-2018. Ces collégiens de 5e/4e et de 3e, venus de toute l’île et réunis aujourd’hui, représentent les 233 conseillers départementaux de La Réunion.

 

Jessie ROBERT Responsable de service Conseil Départemental des Jeunes

Leur monter tout ce qu’on vécu pendant une toute année de mandature, c’est vrai que c’est très intéressant. On a fait au moins 8 à 13 actions, ça leur permet de prendre conscience de beaucoup d’actions qui ont été mises en place.

 

 

Commentaire

Le Conseil Départemental des Jeunes a axé les actions de cette année sur 2 grandes thématiques : la sécurité routière et le  harcèlement. Il a également poursuivi d’autres actions de proximité comme les rencontres dans les EPAHD et le concours de slam.

 

 

Victor PRIGAUD Président du Conseil Départemental des Jeunes

Pour ma part, les actions qui m’ont le plus marqué et les actions les plus grandes ça a été la sécurité routière.  On a fait intervenir un médecin pédopsychiatre, la gendarmerie nationale, la Vice-Présidente de l’éducation et le Président du Conseil Départemental est venu.

C’était une action très importante et très médiatisée. On a beaucoup appris.

Ensuite il y a eu une action de sensibilisation contre le harcèlement, ça a été une des grosses actions qu’on a faites, une des plus importante.

 

Commentaire

Les élections du nouveau bureau auront lieu en novembre prochain.

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo