25 mai 2018

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) fête les mamans - 2018

Pour la fête des mères, les membres du Conseil Départemental des Jeunes se sont rendus dans un EHPAD ( Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ) à Sainte-Clotilde. Des animations étaient au programme pour partager un moment de fête.

Transcription textuelle de la vidéo :

 

Commentaire

Le temps d’une après-midi, ces collégiens et ces gramounes de la résidence de retraite médicalisée de Sainte-Clotilde ont dansé et chanté ensemble. Une rencontre intergénérationnelle organisée par le Conseil Départemental des Jeunes pour la fête des mères.

 

Léa VIRAYE Conseillère Départementale des Jeunes

C’est la première fois pour moi que je fais ça et vraiment c’est magique. On voit toutes les personnes, elles sont heureuses de nous voir. Y en a bien sûr, ils sont un petit peu dans les vapes, mais on voit bien dans leurs yeux qu’ils sont heureux de voir qu’on est présents. Des jeunes comme nous, de venir faire la fête avec eux, vraiment ça fait chaud au cœur.

 

Anupa RAMASSAMY Conseiller Départemental des Jeunes

C’est sûr que quand on vient ici, on prend conscience de beaucoup de choses, qu’ils sont seuls, qu’ils sont en fauteuil roulant…C’est pour ça que c’est important de venir ici, de sortir un peu de chez nous et de voir c’est quoi leur quotidien et de leur apporter un peu de bonheur.

 

Commentaire

Des sourires échangés et une complicité acquise, ces jeunes ont su apporter de la joie et de la légèreté dans le cœur de ces retraités.

 

Marie-Lyne SOUBADOU Vice-Présidente du Département déléguée à l’éducation

C’est grandiose ce que j’ai vécue aujourd’hui, en tant que représentante du Département, en tant qu’humain, en tant que maman. C’est grandiose parce que on voit l’amour de ces jeunes et on voit l’amour de nos ainés qui sont là. C’est magnifique, ce sont des expériences à renouveler. C’est juste magnifique.

 

Commentaire

La chorale de l’USOL accompagne cette action en reprenant des chansons créoles. L’après-midi se termine par une distribution de cadeaux pour ces mamans.

 

Un reportage de Mickael CUVELIER ©974tv Mai 2018

Vous aimerez aussi...

Plan Départemental de Transition Ecologique et Solidaire