Aller au contenu principal
28 mai 2018

Concours Handidanse, le départ - 2018

photo de groupe de la délégation devant l'aéroport Roland Garros photo de groupe de la délégation devant l'aéroport Roland Garros

C'est le grand départ pour l'association ASCPH, c'est la deuxième fois qu'ils sont sélectionnés pour participer au concours national Handidanse qui se déroulera en métropole.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

Commentaire

c'est le grand départ pour l'association ASCPH, c'est la deuxième fois qu'ils sont sélectionnés pour participer au concours national Handidanse qui se déroulera en métropole.

 

Alexis Nugent président de l’association ASCPH

l’année dernière on est partie avec un groupe, on a dansé sur une danse bollywood, sur aussi boolywood, ben on essaye ! avec les adhérents et là cette année on va partir avec un autre groupe sur un séga c'est fois-ci, ont va présenté le séga et on a choisi le séga de Pierre Roselli « donn à moin la main » pour dire en fin de compte, le thème c'est « l’invitation au pays de La Réunion ». à l’île de La réunion.« Donn à moin la main », Vient dans mon pays il y a du soleil, etc., pour inciter les touristes à venir, voir la belle île et tous sa, voir un peu ce que « nou fé »; 

 

Commentaire

Ils sont douze à partir à Bourges pour représenter les couleurs de La Réunion.

 

Marise Armougom agent de développement 

il y a 8 personnes en porteuse d’handicape et puis les accompagnateurs.

 

Commentaire

Pour cette année ils seront accompagné de l’artiste Laurent Roselli

 

Laurent Roselli Artiste 

Monsieur Nugent a fait « apel a moi », ils ont eu un projet de faire un concours autour de la danse, de l’Handidanse, et ben c’est avec fierté que je participe à sa, parce que, ils sont choisis la chanson au départ de « donn à moins la main » la chanson de Pierre Roselli mon défunt papa et il me dit « Laurent j’aimerai biens pour cette année juste une première, j’aimerai biens faire venir l’artiste pour chanter », j'ai dit écoute ben je vais honorer deux choses à la fois, la chanson de mon père, et honorer le spectacle et le concours.

 

Commentaire

Pour financer son voyage l’association à fait appel à diverse financeur, et aussi à bénéficier d’aide des collectivités tels que le Département.

 

Marie-Paule Balaya vice-présidente Personnes Agées - Personnes Handicapées

il a fallu que je l’ai aide, qu’on essaie d’avoir une subvention du département qu ià été bien gérer ensuite j’ai demandé donc à la Mairie de St Mairie aussi de mettre un petit peu à la main à la poche ce qu’ils ont fait, au dernier moment mai il l’ont fait et puis nous avons travailler avec du sponsoring pour que cette association puisse bénéficier quand même d’un petit pécule pour que arriver là bas, c'est personne en situation d’handicap, ils ont aussi le droit d’aller dans un petit restaurant, de manger, ils ont le droit aussi de prendre une crêpe une après-midi ou de prendre un glace et malheureusement il n’avait pas les moyens. Mais moi j’ai fais un jouer les relations pour qu’ils puissent avoir les moyens ou moins de ce dire on se promène, mais on se promène pas les poches vides, voilà !

 

Réalisation : Freddy Walther , Lundi 28 MAI 2018. ©974TVMAI2018.

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

Je propose ma vidéo