Le Conseil d'Administration de la Société Publique Locale Avenir Réunion - 2018

10 sept. 2018

La Société Publique Locale Avenir Réunion tenait son 27ème Conseil d'Administration. L'occasion de revenir sur les actions menées par cette SPL.

 

Retranscription textuelle de la vidéo :

 

Commentaire

Lancée en 2012 sur l’impulsion du Conseil Départemental et de huit autres partenaires, la Société Publique Locale Avenir Réunion tenait son 27ème conseil d’administration.

Une réunion qui vise à définir les grandes orientations ainsi que les projets à réaliser pour le prochain trimestre.

 

Guillaume NARAYANIN Directeur de la SPL Avenir Réunion

« Nous avons contracté pas moins de 6 centres de secours, de casernes de pompiers à lancer. Nous avons également de grosses missions sur la  mise en accessibilité de sites très fréquentés comme les collèges. Et nous avons quelques opérations comme des foyers de l’enfance, des médiathèques, ici et là, sur l’île qui sont en cours d’achèvement.»

Et puis sur l’amélioration de l’habitat la demande étant de plus en plus précise, on continue à développer nos moyens et avec l’objectif d’augmenter notre capacité de réponse pour les ménages. »

 

Commentaire

Une SPL qui concentre ses activités dans 3 domaines d’intervention : Les grands projets avec la réalisation d’équipements structurants, l’environnement avec l’entretien de sentier et la résorption de l’habitat insalubre.

 

Cyrille MELCHIOR Président du Département de La Réunion

« La SPLAR a su développer ces corps de métier où il faut savoir écouter les personnes en difficulté, savoir monter leur dossier et aussi savoir trouver les entreprises pour mener à bien les travaux. Et donc la SPLAR, ce sont des métiers à vocation social en lien avec les entreprises et comme je vous l’ai dit, le partenaire numéro 1 de la SPLAR habitat c’est le Département. Parce que le Département lui apporte le plus gros budget. Les plus gros financement viennent du Département, et bien sûr nous sommes contents 800 dossiers ont été traités l’année dernière. Et pour 2018, en ma qualité de président j’ai demandé au directeur et à ses équipes d’aller vers 900 dossiers. 900 demandes traitées, acceptées pour lesquelles des travaux vont se faire durant l’année 2018. 900 familles accompagnées dans la réhabilitation de leur habitat. »