Aller au contenu principal
24 janv. 2019

Le Département accompagne les plus fragiles à chaque étape de vie - 2019

enfants, parents et grands-parents assis dans un parc enfants, parents et grands-parents assis dans un parc

 

Si votre navigateur Internet ne vous permet pas de voir l'animation, cliquez ici pour ouvrir le pdf

Chef de file de l’action sociale, le Département a toujours été aux côtés des Réunionnais, afin de les accompagner tout au long de leur vie.
Le mouvement de contestation qui a secoué notre île très récemment a permis de révéler combien le malaise est profond sur notre territoire. Un malaise que nous n’avons cessé de mettre en exergue ces dernières années afin que l’Etat puisse pleinement prendre sa part dans la résolution de ces problématiques.

Ce mouvement nous a aussi permis de comprendre que nos dispositifs, bien qu’apportant indéniablement du mieux-être aux Réunionnais, ne sont pas suffisamment connus du grand public.

Aussi, ce supplément a pour objectif de mieux faire connaître ces derniers, ouverts à tous ceux qui en feront la demande.

Ils visent à accompagner durablement, et surtout, solidairement chacun de nos publics sur tous les enjeux d’une vie : de la petite enfance à l’accompagnement des personnes âgées et celles en situation de handicap tout en intégrant le défi de la réussite, de l’insertion de notre jeunesse et celui de la cohésion humaine, sociale et familiale.

Le Département, en tant que premier acteur de l’action sociale à La Réunion, a toujours été au service des Réunionnais. C’est dans cette démarche, et avec cette conviction, que nous voulons poursuivre nos missions, pour chacun de vous.

 

Cyrille MELCHIOR, Président du Conseil Départemental de La Réunion

Vous aimerez aussi...

+

S'inscrire à l’évènement

+

Je propose ma vidéo