18 juil. 2019

Fête de fin d'année à la crèche départementale Les Petits Princes - 2019

La crèche Départementale Les Petits Princes à Saint-Denis a organisé une fête pour célébrer la fin de l'année.

 

Version textuelle de la vidéo :

Commentaire:

La crèche départementale Les Petits Princes à Saint-Denis a organisé une fête pour célébrer la fin de l'année. Au programme de l'après-midi, divers ateliers tels qu'un spectacle de marionnettes ou encore un atelier de bulles géantes. Pour certain il s'agissait du dernier jour de crèche avant la rentrée à l'école. Un moment de partage et d'émotion entre parents, enfants et professionnels. 

 

Nicole, Marie-Thérése et Marie-France - Auxiliaires de puériculture:

« Aujourd'hui c'est une fête pour clôturer l'année qui vient de se terminer. Il y a des enfants qui vont partir à l'école donc voilà ils ont passé trois ans avec nous et là c'est le départ pour l'école c'est toujours un grand moment quand ils nous quittent. »

 

Commentaire:

Une structure où les tout petits s’épanouissent et se sociabilisent au contact des autres enfants ce qui facilite le passage à l’école.

 

Graziella BOUSTOINI - Maman:

« On a pu vraiment avoir ce lien avec la crèche et les parents et vraiment en profiter de tous les moments importants et là oui effectivement il part et ça fait un petit pincement, c’est son dernier jour aujourd'hui donc oui effectivement. Il a été heureux, très épanoui parce qu'il est rentré dès ses quatre mois et donc je pense que ça lui a permis de pouvoir mieux s'exprimer au niveau de la sociabilité etc et pour surtout la rentrée à la petite section ça a été très important je pense. »

 

Commentaire:

Un départ à l'école pour les plus grands et de nouveaux petits qui eux intégreront la crèche Les Petits Princes dès la rentrée du mois d'août. 

 

Reportage: Sophie ROUGIER 

Département de La Réunion - 974TV Août 2019 

+

S'inscrire à l’évènement